Passer au contenu

AK-47 MkII

Le TELEFUNKEN AK-47 MkII est un microphone à tube à vide multi-modèles à large diaphragme qui a été conçu autour d'un tube pentode sub-minature et d'un transformateur de sortie grand format. Rappelant un croisement entre l'historique M49 et U47, l'AK-47 MkII est un microphone avec des détails de haute fréquence supérieurs et une réponse riche et complète dans les graves, adapté au chant, aux amplis de guitare et à la batterie.

Caractéristique sonore

Du point de vue sonore, l'AK-47 MkII est un microphone remarquablement haute fidélité avec un caractère "présent" mais pas "dur", un milieu de gamme avancé et une réponse détaillée dans les graves. Conçu pour supporter le niveau de pression acoustique élevé d'un ampli de guitare ou d'une grosse caisse, il a toujours un air délicat et intime que l'on trouve généralement dans des microphones plus chers.

Conception de circuits

L'amplificateur trouvé dans l'AK-47 MkII comprend un nouveau circuit propriétaire conçu autour d'un tube à vide NOS EF732 / 5840W et un transformateur de sortie personnalisé qui est une réplique exacte du transformateur historique BV8 trouvé dans les nouveaux microphones TELEFUNKEN Elektroakustik et vintage U47 et U48 . La capsule TK67D à grand diaphragme double face subit des tests rigoureux dans notre laboratoire avant d'être installée dans l'AK-47 MkII, et à nouveau pendant les tests finaux et le rodage du microphone.

Construction

Le maillage de la grille de tête en acier et l'anneau de base en laiton de l'AK-47 MkII sont finis avec un placage chromé réfléchissant, donnant au microphone un look et une ambiance uniques. Le tube du corps en aluminium est recouvert d'un revêtement dur protecteur noir et est gravé du nom du modèle et du numéro de série du microphone. Un badge logo TELEFUNKEN en losange noir et argent est présent sur le devant du microphone. L'alimentation est également recouverte d'un revêtement protecteur noir.

Accessoires

Chaque microphone AK-47 MkII est livré avec une alimentation M 901, un câble de microphone à tube TX-801 à double blindage M 25 de 7 pi, une suspension élastique M701 et un boîtier de microphone en bois.

Spécifications techniques

Catégorie

Condenseur à gradient de pression

Capsule

TK67D - Diaphragme à terminaison centrale de 25.4 mm

Type de tube

NSA EF732 / 5840W

transformateur

Blessure personnalisée TELEFUNKEN BV8

Motif polaire

Variable à 9 modèles, y compris omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle

Gamme de fréquences

20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Sensibilité

16.5 mV/Pa ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur)

<% 0.3

Impédance de sortie

200 Ω

SPL maximum (pour 1% THD)

125 dB

S / N Ratio

83.5 dBA

Bruit propre (amplificateur)

10.5 dBA

Dimensions

240 mm de long x 46 mm de diamètre

Poids

769 g

Appel de courant du secteur

50 mA

Alimentation

M 901 - Entrée XLR femelle 7 broches, sortie XLR mâle 3 broches, sélecteur de motif polaire

Câble

M 801 - Câble Accusound TX-25 de 7 pieds, XLR 7 broches mâle et femelle

Boîte en bois

WB01

Flight Case

HC01 - Étui de protection rigide (non inclus), FC10S pour ensemble stéréo

Gallerie Photos

Vidéos

Communiqués de presse

Jeff Pevar enregistre ses débuts "From the Core" avec le micro à lampe TELEFUNKEN AK-47 MkII

By Alan | 19 août 2013

Jon Anderson de Yes, Special Guests et Oregon Cave Recordings Dans son studio de l'Oregon, le virtuose de la guitare Jeff Pevar et son microphone TELEFUNKEN AK-47 MkII. Ashland, OR, août 2013 - Le célèbre guitariste Jeff Pevar a terminé son premier CD tant attendu, "From The Core". La musique a commencé avec les improvisations de Pevar enregistrées dans l'Oregon…

AK-47 MkII

The TELEFUNKEN AK-47 MkII is a large diaphragm multi-pattern vacuum tube microphone that has been designed around a sub-minute pentode tube and a large format output transformer. Reminiscent of a cross between the historic M49 and U47, the AK-47 MkII is a microphone with superior high frequency detail and a rich, full low-end response, suitable for vocals, guitar amps and drums.

Sonic Characteristic

Sonically, the AK-47 MkII is a remarkably hi-fidelity microphone with a "present" but not "harsh" character, a forward mid-range, and a detailed low end response. Designed to take the punch of the heavy sound pressure level of a guitar amp or kick drum, it still has a delicate and intimate air that is usually found in more expensive microphones.

Circuit Design

The amplifier found in the AK-47 MkII features a new proprietary circuit designed around a NOS EF732 / 5840W vacuum tube, and a custom output transformer that is an exact replica of the historic BV8 transformer found in new TELEFUNKEN Elektroakustik and vintage U47 and U48 microphones. The dual sided large diaphragm TK67D capsule undergoes rigorous testing in our laboratory prior to installation in the AK-47 MkII, and again during final testing and burn-in of the microphone.

Construction

The AK-47 MkII’s steel headgrille mesh and brass base ring are finished in a reflective chrome plating, giving the microphone a unique look and vibe. The aluminum body tube is finished in a black protective hard coat and is engraved with the microphone model name and serial number. A black and silver TELEFUNKEN diamond logo badge is featured on the front of the microphone. The power supply is also finished in a black protective coating.

Accessories

Each AK-47 MkII microphone comes complete with M 901 power supply, M 801 25’ dual-shielded TX-7 tube microphone cable, M701 elastic shockmount and wooden microphone box.

Included Accessories

M 901 Power Supply
M 801 Cable
M 701 Shockmount
WB01 Microphone Box

Additional Accessories

HC 01 Flight Case
M 901S Dual Power Supply
Philips 5840 Tube
AK-47 MkII Headgrille

Technical Specifications

Type

Pressure Gradient Condenser

Capsule

TK67D - 25.4 mm Center Terminated Diaphragm

Tube Type

Raytheon JAN EF732 / 5840W (NOS)

Transformer

Custom Wound TELEFUNKEN BV8

Polar Pattern

9-Pattern Variable including Omnidirectional, Cardioid, and Bidirectional

Frequency Range

20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Sensitivity

16.5 mV/Pa ± 1 dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier)

< 0.3%

Output Impedance

200 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

125 dB

S/N Ratio

83.5 dBA

Self Noise (Amplifier)

10.5 dBA

Dimensions

240 mm L x 46 mm Dia

Weight

769 g

Current Draw from Mains

50 mA

Power Supply

M 901 - 7 Pin Female XLR Input, 3 Pin Male XLR Output, Polar Pattern Selector

Cable

M 801 - 25 ft Accusound TX-7 Cable, 7 Pin Male & Female XLR's

Wooden Box

WB01

Flight Case

HC01 - Hard Shell Protective Case (not included), FC10S for Stereo Set

Video Gallery

Press Releases

Jeff Pevar Records Debut “From the Core” With TELEFUNKEN AK-47 MkII Tube Mic

By Alan | August 19, 2013

Jon Anderson of Yes, Special Guests and Oregon Cave Recordings Pictured in his Oregon studio is guitar virtuoso Jeff Pevar and his TELEFUNKEN AK-47 MkII microphone. Ashland, OR, August, 2013 — Renowned guitarist Jeff Pevar has completed his long awaited debut CD, “From The Core.” The music began with Pevar’s improvisations recorded in the Oregon…