Passer au contenu

TELEFUNKEN lance la série de vidéos « Live From the Lab »

Coup d'envoi avec Amy Helm, fille primée aux Grammy Awards du légendaire Levon Helm

South Windsor, Connecticut, octobre 2015 -

TELEFUNKEN a récemment organisé des sessions d'enregistrement avec Amy Helm et les Handsome Strangers au studio Connecticut de la société.

 

Fille de la légende de la musique Levon Helm, elle a coproduit le CD de Levon Helm en 2007 Fermier de terre, qui a remporté le Grammy du meilleur album folk traditionnel, et elle figure en bonne place sur le Levon Helm Band's Saleté électrique et Balade au Ryman Albums primés aux Grammy.

Le premier album d'Amy Helm N'a-t-il pas plu, est disponible dès maintenant. Voir la session « En direct du laboratoire » pour le single « Didn't It Rain » et trois autres performances vidéo.

Helms est actuellement en tournée avec le microphone à tube multi-motifs TELEFUNKEN AR-51, ainsi que le tube à petit diaphragme ELA M 260 de la société, l'ensemble de batterie DD5 et les micros dynamiques M80 pour le chant en direct.

Officiellement surnommées la série "Live From The Lab", ces performances sont enregistrées exclusivement avec des microphones TELEFUNKEN sur une scène sonore de 25 "x 50", flanquée de bancs techniques que les employés utilisent pour construire et assembler les microphones.

Alan Venitosh, directeur des opérations, a expliqué : « Le concept est que nous avons développé un espace de travail qui permet à nos microphones d'être conçus, construits et testés dans un studio d'enregistrement et un environnement de scène sonore. Les musiciens en tournée et locaux sont les sujets de test et notre personnel les scientifiques audio au nom de la recherche et du développement de nos produits.

Les artistes présentés dans la prochaine série "Live from the Lab" incluent Rubblebucket, Turkuaz, Monroe Crossing, Jessica Childress, Leftover Salmon, Lost Leaders, Big Head Todd & the Monsters, The Lonely Wild et plus encore.

TELEFUNKEN Launches “Live From the Lab” Video Series

Kicks Off With Amy Helm, Grammy-Winning Daughter of Legendary Levon Helm

South Windsor, CT, October 2015 –

TELEFUNKEN recently hosted recording sessions with Amy Helm and the Handsome Strangers at the company’s Connecticut studio.


The daughter of music legend Levon Helm, she co-produced Levon Helm’s 2007 CD Dirt Farmer, which won the Grammy for Best Traditional Folk Album, and she is prominently featured on the Levon Helm Band’s Electric Dirt and Ramble at the Ryman Grammy-winning albums.

Amy Helm’s debut album Didn’t It Rain, is available now. View the “Live from the Lab” session for the single “Didn’t It Rain” and three other video performances.

Helms is currently touring with the TELEFUNKEN AR-51 multi-pattern tube microphone, as well as the company’s ELA M 260 small diaphragm tube, DD5 drum package, and M80 dynamic mics for live vocals.

Officially dubbed the “Live From The Lab” Series, these performances are recorded exclusively with TELEFUNKEN microphones on a 25′ x 50′ soundstage, which is flanked by tech benches that employees use to build and assemble the microphones.

Alan Venitosh, Director of Operations, explained: “The concept is that we have developed a work space that allows our microphones to be designed, built and tested all within a recording studio and sound stage environment. Touring and local musicians are the test subjects and our staff the audio scientists in the name of research and development of our products.”

Artists featured in the upcoming “Live from the Lab” series include Rubblebucket, Turkuaz, Monroe Crossing, Jessica Childress, Leftover Salmon, Lost Leaders, Big Head Todd & the Monsters, The Lonely Wild and more.