Passer au contenu

TELEFUNKEN lance une nouvelle gamme de boîtiers directs chez AES

Modèles mono et double de FET actif et conceptions passives

29 septembre, AES 2016 — 

TELEFUNKEN Elektroakustik présente quatre nouvelles boîtes de direct à AES, y compris des modèles mono et doubles de conceptions FET actives et passives.

Le TÉLÉFUNKEN TDA-1 (mono) et TDA-2 (double) sont des boîtiers de direct FET actifs nouvellement conçus qui utilisent des circuits FET de classe A discrets couplés à un transformateur de haute qualité qui offre l'équilibre parfait entre des performances nettes et élevées et un son chaud et saturé.

Le TÉLÉFUNKEN TD-1 (mono) et TD-2 (double) sont de nouvelles conceptions de boîtiers directs de transformateurs passifs qui combinent des composants de qualité supérieure avec une construction robuste pour créer une DI fiable avec un caractère riche et chaleureux.

Au cœur de chaque nouvelle conception de boîtier de direct TELEFUNKEN se trouvent des transformateurs de sortie personnalisés par OEP/Carnhill, fabriqués au Royaume-Uni. Les circuits imprimés comportent des pistes plaquées or pour une conductivité maximale et sont assemblés à la main exclusivement avec des composants traversants offrant une connexion sécurisée et fiable par rapport à la technologie de montage en surface courante.

Les circuits sont logés dans un boîtier en aluminium extrudé extrêmement durable avec des interrupteurs à bascule en métal robustes encastrés pour engager un tampon de -15 dB et une levée au sol. La construction robuste est pratiquement indestructible, capable de résister facilement à l'usure du gigging. L'approche de conception simple et élégante offre une nouvelle norme de fiabilité et de performance pour les boîtiers directs.

Regardez les scientifiques de TELEFUNKEN tenter de détruire le nouveau produit :
https://www.youtube.com/watch?v=rZrvObADddk&feature=youtu.be

Les quatre modèles de boîtes directes devraient commencer à être expédiés début décembre 2016.

Voir toute la gamme de microphones TELEFUNKEN et les nouveaux boîtiers DI
au stand AES #1115

TELEFUNKEN Debuts New Direct Box Line at AES

Mono and Dual Models of Active FET and Passive Designs

September 29, AES 2016 — 

TELEFUNKEN Elektroakustik is introducing four new direct boxes at AES, including mono and dual models of both active FET and passive designs.

The TELEFUNKEN TDA-1 (mono) and TDA-2 (dual) are newly designed active FET direct boxes that employ discrete Class-A FET circuitry coupled with a high quality transformer that provides the perfect balance between clean, high headroom performance and warm, saturated tone.

The TELEFUNKEN TD-1 (mono) and TD-2 (dual) are new passive transformer direct box designs that combine premium quality components with a rugged construction to create a reliable DI with rich, warm character.

In the heart of each new TELEFUNKEN direct box design are custom-wound output transformers by OEP/Carnhill, made in the UK. The circuit boards feature gold-plated traces for maximum conductivity and are hand-assembled exclusively with through-hole components providing a secure and reliable connection compared to common surface-mount technology.

The circuits are housed in an extremely durable extruded aluminum enclosure with recessed heavy-duty metal toggle switches to engage a -15 dB pad and ground lift. The rugged construction is virtually indestructible, able to easily withstand the wear and tear of gigging. The simple and elegant design approach delivers a new standard in reliability and performance for direct boxes.

Watch the TELEFUNKEN scientists attempt to destroy the new product:

All four direct box designs are scheduled to start shipping in early December 2016.

See the entire line of TELEFUNKEN microphones and the new DI Boxes
at AES Booth #1115