Passer au contenu

Le producteur Matty Amendola choisit TELEFUNKEN pour le nouveau disque de Katie Lee

Sur la photo dans le studio 825 Records de Brooklyn, on voit Katie Lee et le microphone à condensateur à large diaphragme AK-47 MkII de TELEFUNKEN.

South Windsor, CT, juillet 2015 – Le producteur, auteur-compositeur et propriétaire de studio prolifique Matty Amendola a rassemblé une collection diversifiée de microphones TELEFUNKEN pour le premier album de Katie Lee. "Le micro à tube AK-47 et le M80 dynamic étaient les seuls micros vocaux du disque", a commenté Amendola. « J'ai utilisé le kit de batterie DD5 sur mon kit, et j'ai également utilisé l'AK-47 comme micro d'ambiance pour batterie et piano, et sur des guitares acoustiques. »

 

En plus de gérer toute la production, la co-écriture et l'instrumentation de base, Amendola a fait appel à l'ingénieur primé aux Grammy Awards Butch Jones pour aider au mixage de l'album ; l'invitée spéciale Jody Porter (Fountains of Wayne) pour apporter de la guitare pop puissante; et le producteur/chanteur primé aux Grammy Awards Mark Hudson, pour ses choeurs classiques et luxuriants sur la ballade « Same Mistakes ».

"Chaque jour, j'apprenais quelque chose de nouveau de Matty", dit Katie Lee. « Il sait comment me défier et me pousser à aller là où je ne pensais même pas pouvoir aller avec une chanson. Nous sommes une grande équipe, j'ai beaucoup de chance.

De plus, Amendola a fait venir Vinnie Zummo (légende de la session/Joe Jackson Band) et un ami de longue date et musicien bien connu de Brooklyn, Andy Attanasio (Slim Kings). Amendola a déclaré: "C'est un véritable témoignage du talent et du potentiel de Katie Lee pour ces légendes de vouloir travailler avec un artiste inconnu sur un premier album."

Disponible dès maintenant sur 825 Records, "Don't Go Away" comprend huit morceaux écrits et enregistrés avec le producteur Matty Amendola.

Voir Katie Lee et Matty Amendola en studio : http://www.theofficialkatielee.com/#!media/c196b

Producer Matty Amendola Chooses TELEFUNKEN for New Katie Lee Record

Pictured in Brooklyn’s 825 Records studio is Katie Lee and TELEFUNKEN’S AK-47 MkII large diaphragm condenser microphone.

South Windsor, CT, July 2015 – Prolific producer, songwriter and studio owner Matty Amendola assembled a diverse collection of TELEFUNKEN microphones for the debut album from Katie Lee. “The AK-47 tube mic and the M80 dynamic were the only vocal mics on the record,” commented Amendola.  “I used the DD5 drum package on my kit, and I also used the AK-47 as a room mic for drums and piano, and on acoustic guitars.”


Besides handling all of the production, co-writing, and core instrumentation, Amendola brought in Grammy Award-winning engineer Butch Jones to assist in the mixing of the album; special guest Jody Porter (Fountains of Wayne) to bring some power pop guitar; and Grammy Award-winning producer/singer Mark Hudson, for his classic, lush background vocals on the ballad “Same Mistakes.”

“Every day, I learned something new from Matty,” says Katie Lee. “He knows how to challenge me and push me to go where I didn’t even think I could go with a song. We’re a great team — I’m very lucky.”

Additionally, Amendola brought in Vinnie Zummo (session legend/Joe Jackson Band) and longtime friend and well-known Brooklyn musician, Andy Attanasio (Slim Kings).  Amendola says, “It’s a true testament to Katie Lee’s talent and potential for these legends to want to work with an unknown artist on a debut album.”

Available now on 825 Records, “Don’t Go Away” features eight tracks written and recorded with producer Matty Amendola.

See Katie Lee and Matty Amendola in the studio:!media/c196b