Passer au contenu

Matthew Sweet et Susanna Hoffs choisissent une paire de micros Telefunken USA

Sur la photo dans le studio Lolina Green sont Susanna Hoffs de The Bangles et Matthew Sweet avec un nouveau Telefunken | États-Unis Ela M 251F microphone à lampe à condensateur. Photo de David Goggin.

Los Angeles, CA, mars 2007 – Susanna Hoffs et Matthew Sweet, deux des favoris de la musique pop, ont acheté une paire de Telefunken | Systèmes de microphones américains Ela M 251F. Les nouveaux micros contiennent des tubes NOS vintage avec des capsules à double membrane et sont méticuleusement conçus pour fournir les mêmes performances sonores et circuits extraordinaires que les originaux à tubes vintage très prisés.

« J'ai aidé Susanna à créer son propre studio ProTools comme le mien », explique Sweet. "Pour notre deuxième album ensemble, nous faisons des allers-retours, donc c'est génial pour nous d'avoir le 251 dans les deux studios."

Susanna Hoffs est célèbre en tant que chanteuse principale, guitariste rythmique et membre fondatrice de The Bangles. Sidney Matthew Sweet est un pilier de la scène pop depuis ses débuts fracassants en 1991, "Girlfriend". Les deux sont des fans de longue date du travail de chacun, interprétant des voix invitées lors de concerts au fil des ans et collaborant avec le comédien Mike Myers en tant que membres du groupe à l'écran Ming Tea d'Austin Powers dans Austin Powers: International Man of Mystery et Austin Powers dans Membre Gold.

« Le Telefunken | USA 251 a une riche qualité harmonique dans les médiums », déclare le chanteur/compositeur et producteur prolifique Sweet. « C'est juste un son crémeux avec un dessus brillant, comme un éclat. J'adore l'utiliser pour les harmonies car il donne quelque chose aux aigus des voix qui est cristallin. Mais il a aussi une bonne et grosse extrémité inférieure. J'ai commencé à l'utiliser sur des guitares acoustiques et d'autres instruments et maintenant je l'utilise pour à peu près tout.

Sous le nom de « Sid 'n' Susie », Sweet et Hoffs ont exploré l'ère classique de la musique pop des années 60 lors de leur première collaboration en 2006 « Under The Covers ». Le son complexe mais intime du disque révèle la facilité des sessions. Entièrement enregistré dans les locaux de Sweets, Lolina Green, l'album comprend « The Warmth Of The Sun » des Beach Boys, « Cinnamon Girl » de Neil Young, « The Kids Are Alright » de Pete Townsend, « Monday, Monday » de John Phillips et "Et ton oiseau peut chanter" des Beatles. Leur deuxième album pour Shout! Factory explorera la musique pop des années 70.

« Je me suis d'abord intéressé à ce que Telefunken | USA le faisait parce que j'ai entendu ce qu'Allen Sides avait à dire à propos de leurs microphones », a fait remarquer Sweet. «Je connais Allen et j'ai utilisé ses micros vintage à Ocean Way et il est la vraie affaire. Pour Susanna, elle a entendu sa voix avec le nouveau 251 et m'a immédiatement dit qu'elle devait avoir ce micro. Susanna ajoute : « C'est magnifique – une telle présence. Juste grand.

"J'ai également été très impressionné par la façon dont ce microphone peut supporter la pression acoustique", poursuit Sweets. « Vous pouvez vous rapprocher du micro et c'est très intime et sensible. Vous pouvez vraiment choisir les détails, peut-être à cause de la bosse haut de gamme dont il dispose. La magie est en partie ce haut de gamme, mais une grande partie est le son du tube sur lequel il est difficile de mettre le doigt. C'est peut-être une forme de distorsion harmonique très subtile, mais elle a une richesse dans les médiums qui est vraiment agréable.

Près d'un demi-siècle après son introduction, des centaines de Telefunken Ela M251/250 vintage sont utilisés dans le monde entier et sont toujours prisés par les ingénieurs pour leur reproduction vocale fluide et leur réponse haut de gamme étincelante. Telefunken | USA est le fabricant actuel des microphones prisés et gère également tous les services et pièces pour les unités vintage.

Pour entendre Sid 'n' Susie, visitez : http://www.myspace.com/sidnsusie

Matthew Sweet and Susanna Hoffs Pick Pair of Telefunken USA Mics

Pictured in the Lolina Green studio are Susanna Hoffs of The Bangles and Matthew Sweet with a new Telefunken | USA Ela M 251F condenser tube microphone.  Photo by David Goggin.

Los Angeles, CA, March, 2007 – Two of pop music’s all-time favorites, Susanna Hoffs and Matthew Sweet have purchased a pair of Telefunken | USA Ela M 251F microphone systems.  The new mics house vintage NOS tubes with dual membrane capsules and are meticulously engineered to provide the same extraordinary sonic performance and circuitry of the highly prized vintage tube originals.

“I helped Susanna set up a ProTools studio of her own like mine,” explains Sweet.  “For our second album together, we are going back and forth, so it’s genius for us to have the 251 in both studios.”

Susanna Hoffs is famed as lead singer, rhythm guitarist and founding member of The Bangles.  Sidney Matthew Sweet has been a mainstay of the pop scene since his smash 1991 debut, “Girlfriend.”  The two are longtime fans of each others work, performing guest vocals at each others concerts over the years, and collaborating with comedian Mike Myers as members of Austin Powers on-screen band Ming Tea in Austin Powers: International Man of Mystery and Austin Powers in Goldmember.

“The Telefunken | USA 251 has a rich harmonic quality in the midrange,” says singer/songwriter and prolific producer Sweet.  “It’s just a creamy sound with a bright top, like a sheen.  I love using it for harmonies because it gives something to the tops of the voices that is crystalline.  But it also has a good, big bottom end, as well.  I started using it on acoustic guitars and other instruments and now I use it for just about everything.”

As “Sid ‘n’ Susie,” Sweet and Hoffs explored the classic era of 60s pop music on their 2006 debut collaboration “Under The Covers.” The intricate yet intimate sound of the record reveals the ease of the sessions.  Recorded entirely at Sweets home facility, Lolina Green, the album features “The Warmth Of The Sun” by The Beach Boys, Neil Young’s “Cinnamon Girl,” Pete Townsend’s “The Kids Are Alright,” John Phillips “Monday, Monday,” and The Beatles’ “And Your Bird Can Sing.”  Their second album for Shout! Factory will explore the pop music of the 70s.

“I first got interested in what Telefunken | USA was doing because I heard what Allen Sides had to say about their microphones,” remarked Sweet.  “I know Allen and I’ve used his vintage mics at Ocean Way and he is the real deal.  For Susanna, she heard her voice with the new 251 and immediately told me she had to have this mic.”  Susanna adds, “It’s magnificent – such presence.  Just big.”

“I was also very impressed with how this microphone can take sound pressure,” Sweets continues.  “You can get close on the mic and it’s very intimate and sensitive.  You can really pick out detail, perhaps because of the high-end bump it has.  The magic is partly that high-end, but a large part is the tube sound that is hard to put your finger on.  Maybe it’s a form of very subtle harmonic distortion, but it has a richness in the midrange that is really pleasing.”

Nearly a half-century after its introduction, hundreds of vintage Telefunken Ela M251/250’s are in use worldwide and are still prized by engineers for their smooth vocal reproduction and sparkling high-end response.  Telefunken | USA is the current manufacturer of the prized microphones and is also handling all service and parts for the vintage units.

To hear Sid ‘n’ Susie, visit: