Passer au contenu

Drum Maven Matt Brown Médiators TELEFUNKEN

Matt Brown Téléfunken

Batteur, producteur et éducateur Matt Brown dans son studio avec certains de ses micros TELEFUNKEN. Photo de Devan Kaviani.

South Windsor, Connecticut, février 2018 – Producteur, ingénieur du son, batteur, technicien de batterie et arrangeur Matt Brown dispose d'un arsenal de microphones de TELEFUNKEN Elektroakustik pour ses nombreux projets.

« Mon cours de batterie est publié ce mois-ci à travers Académie URM, dit Brown. "J'ai utilisé tous les micros Telefunken que j'ai tout au long de la vidéo et les ai décrits comme mes préférés en raison de leur qualité sonore."

Brown est né à Jacksonville, en Floride, dans une famille de musiciens et à l'âge de trois ans, il a commencé à jouer de la batterie, tout comme son père. À l'âge de 15 ans, Matt était ingénieur et monteur dans le studio d'enregistrement de son père. Il a continué à développer ses compétences de batteur tout en apprenant à produire, ingénieur, éditer et enregistrer.

La carrière de batteur professionnel de Brown a commencé à Walt Disney World alors qu'il fréquentait l'Université de Floride centrale en tant que percussionniste.

« Je ne saurais trop vous dire à quel point j'aime utiliser les microphones Telefunken », explique Brown. « Je sais que je ne devrais plus être surpris, car j'utilise les FET M82, M80, M60 et les condensateurs Copperhead à grande membrane depuis des années maintenant ; mais ils peuvent toujours me prendre par surprise lorsque je tire le micro pour la première fois.

Brown travaille à la pige en tant que batteur de studio, producteur, ingénieur du son et monteur ProTools. Sa connaissance de la batterie et de l'enregistrement a été forgée dans des contextes professionnels réels, en jouant des sessions pour de grandes maisons de disques et des projets d'édition d'entreprise.

«Je viens d'avoir un autre de ces moments surprenants hier lors d'une session de batterie avec tous ces micros en cours d'utilisation - M82 sur la grosse caisse, M80 sur la caisse claire, les M60 sur les frais généraux et les Copperhead CU-29 en service de chambre. J'ai tiré les faders et sans égaliseur ni compression minimale dans les pièces, le son de la batterie a époustouflé mes clients et m'a fait sourire. Et je viens d'essayer les M81-SH sur les toms cette semaine et ils sont certainement le prochain ajout à mon casier de micro. Juste un tueur.


À PROPOS DU MARRON MAT

En tant que batteur de session, Brown enregistre de vraies batteries pour des projets dans son Solar Studio avec sa vaste collection de batteries. Il a fait le tour du monde et a un large éventail de styles, apportant précision et énergie aux performances live. Il est également un technicien de batterie accompli et exerce son métier depuis des décennies. Avec plus de 25 ans d'expérience en tant que batteur de studio et ingénieur du son, Brown aide à la sélection de la batterie, à la sélection des têtes et aux schémas d'accord, ainsi qu'à la sélection et au placement du microphone. Son inventaire comprend sept kits de batterie complets, avec neuf grosses caisses et 25 caisses claires.

Pour en savoir plus: www.MBsounds.com


Produits mentionnés dans cet article :

Téléfunken M80 Téléfunken M80

Drum Maven Matt Brown Picks TELEFUNKEN

Matt Brown Telefunken

Drummer, producer and educator Matt Brown in his studio with some of his TELEFUNKEN microphones. Photo by Devan Kaviani.

South Windsor, CT, February 2018 – Producer, engineer, drummer, drum technician, and arranger Matt Brown has an arsenal of microphones from TELEFUNKEN Elektroakustik at his disposal for his many endeavors.

“My drum course is being released this month through URM Academy,” says Brown. “I used all the Telefunken mics I have throughout the video and described them as my favorite go-to's because of how great they sound.”

Brown was born in Jacksonville, Florida to a musical family and at the age of three started playing drums, just like his father. By the age of 15, Matt was engineering and editing at his father’s recording studio. He continued developing his drumming skills while learning how to produce, engineer, edit and record.

Brown’s professional drumming career began at Walt Disney World while attending the University of Central Florida as a percussion major.

“I can’t tell you enough how much I enjoy using Telefunken microphones,” Brown explains. “I know I shouldn’t be surprised anymore, as I’ve been using the M82, M80, M60 FETs, and large diaphragm Copperhead condensers for years now; but they can still take me by surprise when I first pull up the mic.”

Brown freelances as a studio drummer, producer, recording engineer, and ProTools editor. His knowledge of drums and recording was forged in real-life professional settings, playing sessions for major record labels and corporate publishing projects.

“I just had another one of those surprising moments yesterday on a drum session with all of those mics in use -- M82 on kick, M80 on snare, M60’s on overheads and the Copperhead CU-29s on room duty. I pulled up the faders and without any EQ and minimal compression on the rooms, the drum tone blew away my clients and just made me smile. And I just tried the M81-SH’s on toms this week and they are definitely the next addition to my mic locker. Just killer.”


ABOUT MATT BROWN

As a session drummer, Brown records real drums for projects at his Solar Studio with his extensive drum collection. He has toured the world and has a wide range of styles, bringing precision and energy to live performances. He is also an accomplished drum technician and has been working his craft for decades. With 25+ years experience as a studio drummer and recording engineer, Brown assists in drum selection, head selection, and tuning schemes, as well as microphone selection and placement. His inventory includes seven full drum kits, with an additional nine kick drums and 25 snare drums.

Learn more at: www.MBsounds.com


Products mentioned in this article:

Telefunken M80 Telefunken M80