Passer au contenu

Galactic s'envole en studio et sur scène avec TELEFUNKEN

M80, M81, M82 Dynamics brillent sur scène ; Condensateurs à tubes en studio

Sur la photo en tournée, le bassiste, producteur et chanteur galactique Robert Mercurio avec un TELEFUNKEN M81 pour le chant et le M82 sur sa cabine de basse.

La Nouvelle-Orléans, LA, février 2015 – Le groupe de funk éclectique de la Nouvelle-Orléans Galactic a adopté une variété de microphones de TELEFUNKEN Elektroakustik pour leur travail sur scène et en studio. Mélangeant funk et jazz avec d'autres genres, Galactic tourne largement pour soutenir leurs albums et présente souvent des artistes invités tels que Corey Glover, chanteur principal de Living Colour.

L'ingénieur Galactic FOH Ryan Jones a commenté : « Le M80 dynamic de Telekunken est un transducteur extrêmement polyvalent. Cela sonne bien sur tout ce que je mets devant, mais j'aime particulièrement l'utiliser sur les guitares et les voix. Le M81 offre un médium riche et chaleureux qui est généralement perdu avec les autres micros de scène. Le M82 est mon nouveau micro saxophone baryton préféré – sa reproduction contrôlée du LFE est phénoménale.

Formé à l'origine en 1994, le groupe est composé du guitariste Jeff Raines, du bassiste Robert Mercurio, du batteur Stanton Moore, de l'organiste Hammond Rich Vogel et du saxophoniste Ben Ellman.

Au fil des ans, le son de Galactic a évolué du funk organique de la Nouvelle-Orléans à un style plus moderne, incorporant des éléments de hip hop, d'électro, de fusion et de jazz. Ce changement a été largement caractérisé par l'utilisation accrue d'effets électroniques sur la guitare, la basse, le saxophone et la batterie. Ben Ellman, saxophoniste et harmoniciste, déforme souvent ses instruments au point qu'ils sonnent comme une guitare électrique.

Le bassiste Robert Mercurio a commenté l'expérience de Galactic avec les micros TELEFUNKEN pour l'enregistrement en studio : « L'utilisation des micros Telefunken dans notre studio a vraiment ouvert de grandes possibilités. Le micro à tube à large diaphragme ELA M251 est un excellent micro polyvalent - nous l'utilisons pour le chant, les cors, les percussions, vraiment tout ce que nous pouvons lui lancer. Le micro peut gérer toutes sortes de gammes et de complexités de sons.

Le dernier album studio de Galactic est "Carnivale Electricos", célébrant leur propre esprit unique du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans. Leur prochain album, encore sans titre, est prévu pour l'été 2015, avec les chanteurs invités Mavis Staples, Macy Gray et JJ Grey, entre autres.    http://galacticfunk.com/band

Galactic Soars in the Studio and Onstage With TELEFUNKEN

M80, M81, M82 Dynamics Shine on Stage; Tube Condensers in Studio

Pictured on tour is Galactic bassist, producer, and vocalist Robert Mercurio with a TELEFUNKEN M81 for vocals and the M82 on his bass cab.

New Orleans, LA, February 2015 – Eclectic New Orleans funk band Galactic have embraced a variety of microphones from TELEFUNKEN Elektroakustik for their stage and studio work.  Blending funk and jazz with other genres, Galactic tours widely in support of their albums and often features such guest artists as Corey Glover, lead vocalist for Living Colour.

Galactic FOH engineer Ryan Jones commented, “Telekunken’s M80 dynamic is an extremely versatile transducer.  It sounds great on anything I put in front of it, but I especially love using it on guitars and vocals.  The M81 delivers a warm, rich midrange that is usually lost with other stage mics.  The M82 is my new favorite baritone sax mic – its controlled reproduction of LFE is phenomenal.”

Originally formed in 1994, the group is comprised of guitarist Jeff Raines, bassist Robert Mercurio, drummer Stanton Moore, Hammond organist Rich Vogel, and saxophonist Ben Ellman.

Over the years, Galactic’s sound has evolved from organic New Orleans funk to a more modern style, incorporating elements of hip hop, electronica, fusion, and jazz. This change has been largely characterized by the increased use of electronic effects on guitar, bass, saxophone, and drums. Ben Ellman, saxophonist and harmonica player, often distorts his instruments to the degree that they sound similar to an electric guitar.

Bassist Robert Mercurio remarked on Galactic’s experience with TELEFUNKEN mics for studio recording, “Using the Telefunken mics in our studio has really opened up some great possibilities.  The ELA M251 large diaphragm tube mic is such a great all around mic — we use it for vocals, horns, percussion, really whatever we can throw at it.  The mic can handle all sorts of ranges and complexity of sounds.”

Galactic’s latest studio album is “Carnivale Electricos,” celebrating their own unique New Orleans Mardi Gras spirit. Their upcoming, as-yet-untitled album is scheduled for release Summer 2015, featuring guest vocalists Mavis Staples, Macy Gray, and JJ Grey, among others.