Passer au contenu

TELEFUNKEN dévoile un projet de studio immersif 3D révolutionnaire

La vue 3D cliquable isole les micros dans les performances de studio

Expérience de studio immersive
Sur la photo, la vue "maison de poupée" navigable en 3D de la centrale électrique de la Nouvelle-Angleterre. Vidéo et photographie : Patrick McManaman, James Duffy, Nick Sonsini.

South Windsor, CT, juin 2018 - TELEFUNKEN Elektroakustik a développé une expérience de studio immersive 3D révolutionnaire qui permet aux téléspectateurs de cibler des microphones spécifiques dans la performance et de mettre en solo des sons spécifiques. La session d'enregistrement avec le groupe Ripe a eu lieu à la toute nouvelle Power Station New England.

Expérimentez la Séance en studio 3D ici.

Alan Venitosh, directeur des opérations de TELEFUNKEN et producteur du projet, a expliqué : « Notre société a une riche histoire d'innovation dans le monde de l'enregistrement et cette expérience de studio 3D est un nouveau concept que nous aimerions partager avec la communauté audio.

La performance a été enregistrée via la console Neve 8068 impeccablement restaurée de la Power Station NE avec une gamme complète de microphones TELEFUNKEN. De plus, l'espace de performance a été photographié à l'aide de caméras 3D haute définition et les emplacements exacts des microphones / instruments peuvent être visualisés grâce à la présentation immersive et interactive.

« Power Station New England a été l'un des premiers studios d'enregistrement professionnels dans lesquels j'ai travaillé en tant que stagiaire à la fin des années 1990 », se souvient le fondateur et PDG de TELEFUNKEN, Toni Fishman, qui a également été producteur exécutif du projet 3D. « J'ai eu l'opportunité de travailler sous la direction du producteur Greg Ladanyi (Jackson Browne, Don Henley, Warren Zevon) et c'était ma première véritable exposition aux microphones d'enregistrement classiques comme les ELA M 251 et U47, ainsi que la console Neve grand format. Power Station NE garde des souvenirs spéciaux pour moi et c'est un honneur d'être de retour dans ce même endroit où j'ai été témoin pour la première fois de la beauté d'un excellent enregistrement.

En cliquant sur les modèles de microphones situés dans l'image du studio immersif 3D, le spectateur peut entendre l'instrument source ou la voix isolée du mixage. Les téléspectateurs trouvent également des informations d'enregistrement, des spécifications et des détails supplémentaires sur les microphones et les boîtiers directs utilisés pendant les sessions.

« Notre studio adore travailler avec TELEFUNKEN », déclare Evan Bakke, ingénieur en chef de Power Station NE. « Nous utilisons leurs microphones quotidiennement et faisons appel à la société exclusivement pour entretenir et réparer nos micros à lampes vintage. ils font."

http://powerstationne.com

Mike DeMatteo, qui a dirigé la production vidéo 3D, a déclaré : « Toni et Alan ont immédiatement compris la vision que j'avais de l'utilisation de la technologie Matterport 3D comme outil unique d'enseignement et de démonstration sonore. C'est génial de travailler au rez-de-chaussée de la technologie progressive avec ces gars.

Photographie : Patrick McManaman & Nick Sonsini

TELEFUNKEN Unveils Breakthrough 3D Immersive Studio Project

Clickable 3D View Isolates Mics in Studio Performance

Immersive Studio Experience

Pictured is the 3D navigable “dollhouse” view of Power Station New England. Video & Photography: Patrick McManaman, James Duffy, Nick Sonsini.

 

South Windsor, CT, June 2018 – TELEFUNKEN Elektroakustik has developed a breakthrough 3D immersive studio experience that allows viewers to target specific microphones in performance and solo out specific sounds. The recording session with the band Ripe took place at the recently reborn Power Station New England.

Experience the 3D studio session here.


 

Alan Venitosh, TELEFUNKEN Director Of Operations and project producer, explained, “Our company has a rich history of innovation in the recording world and this 3D studio experience is a new concept we’d like to share with the audio community.”

The performance was recorded through the Power Station NE’s immaculately restored Neve 8068 console with a full range of TELEFUNKEN microphones. In addition, the performance space was photographed using high-definition 3D cameras and the exact microphone / instrument locations can be viewed through the immersive and interactive presentation.

“Power Station New England was one of the first professional recording studios I worked at as an intern in the late 1990’s,” recalls TELEFUNKEN founder and CEO Toni Fishman, who also served as executive producer for the 3D project. “I had the opportunity to work under producer Greg Ladanyi (Jackson Browne, Don Henley, Warren Zevon) and it was my first real exposure to classic recording microphones like the ELA M 251 and U47, as well as the large format Neve console. Power Station NE holds special memories for me and it’s an honor to be back in this same location where I first witnessed the beauty of great recording.”

By clicking on the microphone models located within the 3D immersive studio picture, the viewer can hear the source instrument or voice isolated from the mix. Viewers also find recording information, specifications and additional details about the microphones and direct boxes used during the sessions.

“Our studio loves working with TELEFUNKEN,” say Power Station NE chief engineer Evan Bakke.  “We use their microphones on a daily basis and call on the company exclusively to maintain and repair our vintage tube mics. Alan and Toni are the best at what they do.”

http://powerstationne.com

Mike DeMatteo, who helmed the 3D video production, remarked, “Toni and Alan immediately understood the vision I had for using Matterport 3D technology as a unique sonic educational and demonstration tool. It’s great to be working on the ground floor of progressive technology with these guys.”

 


Photography: Patrick McManaman & Nick Sonsini.