Passer au contenu

Big Big Train Records avec TELEFUNKEN à Real World

Répétitions pour la tournée majeure enregistrées et filmées

Box, Royaume-Uni, novembre 2017 – Le groupe de rock progressif anglais Big Big Train a sélectionné un arsenal de microphones TELEFUNKEN pour leurs répétitions chez Peter Gabriel Studios du monde réel avant de les emmener sur la route pour leur récente tournée. Le groupe sort le single « Merry Christmas » le 8 décembre.

http://bigbigtrain.com/news

Big Big Train utilise toute la série de microphones TELEFUNKEN Dynamic, y compris les M80-WH et M80 au chant, M81 et M81-SH sur les amplis de guitare et les cors, plus deux packs de batterie DC7 à sept microphones sur le grand ensemble de batterie personnalisé fourni Sonor.  Les répétitions ont été enregistrées et filmées pour une future diffusion.

David Longdon (voix, flûte, claviers et guitares) a commenté : « J'ai beaucoup utilisé les micros Telefunken en studio et je sais à quel point ils sonnent bien. Ils fonctionnent toujours et semblent donner vie aux instruments sur lesquels ils sont placés. Avec Big Big Train, nous avons un big band avec beaucoup d'instruments différents. De ma voix à l'ensemble de cuivres, en passant par les guitares, la basse et la grosse batterie de Nick, je savais qu'utiliser Telefunken en direct serait un excellent choix et ils n'ont pas du tout déçus.

Le mixeur FOH du groupe, Rob Aubrey, a ajouté : "Tous les micros que j'ai utilisés lors des répétitions et des concerts étaient parfaits dès la sortie de la boîte avec peu ou pas d'égaliseur."

Big Big Train a été formé en 1990. La formation actuelle se compose de Nick D'Virgilio (batterie), Dave Gregory (guitares), Rachel Hall (violon et chant), David Longdon (chant, flûte, claviers et guitares), Danny Manners (claviers et basse), Andy Poole (guitares, basse et claviers), Rikard Sjöblom (claviers et guitares) et Gregory Spawton (basse, guitares et claviers). Ils ont sorti onze albums studio et trois EP.

Real World Studios est un studio d'enregistrement résidentiel et un espace de répétition fondé par Peter Gabriel et situé dans le village de Box, dans le Wiltshire. La grande salle de 2,000 9000 pieds carrés du studio dispose de deux cabines d'isolement et abrite une console de mixage SSL XL XNUMX K, avec des équipements externes supplémentaires entourant la pièce.

Grand Grand Train Grand Grand Train
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken
Communiqué de presse Big Big Train Telefunken Communiqué de presse Big Big Train Telefunken

Crédit photo : Simon Hogg

 

Pour plus d'informations sur les Dynamic Series et les Drum Packs, rendez-vous sur Micros/dynamique >>>

L'audio multipiste complet peut être trouvé cliquez ici >>>

Big Big Train Records with TELEFUNKEN at Real World

Rehearsals for Major Tour Recorded and Filmed

Box, United Kingdom, November 2017 – English prog-rock band Big Big Train picked an arsenal of TELEFUNKEN microphones for their rehearsals at Peter Gabriel’s Real World Studios before taking them out on the road for their recent tour. The band releases the single “Merry Christmas” on December 8.

http://bigbigtrain.com/news

Big Big Train is using the entire TELEFUNKEN Dynamic Series of microphones, including the M80-WH and M80 on vocals, M81 and M81-SH on guitar amps and horns, plus two DC7 seven-microphone drum packs on the large custom drum set provided by Sonor.  Rehearsals were recorded and filmed for future release.

David Longdon (vocals, flute, keyboards and guitars) commented, “I have used Telefunken mics quite a lot in the studio and know how great they sound. They always work and seem to bring life to the instruments they are put on. With Big Big Train we have a big band with a lot of different instrumentation. From my vocals to the brass ensemble, guitars, bass, and Nick’s big drum kit, I knew using Telefunken live would be a great choice and they did not disappoint at all.”

The band’s FOH mixer Rob Aubrey added, “All the mics I used at rehearsals and gigs were perfect straight out of the box with little or no EQ.”

Big Big Train was formed in 1990. The current line-up consists of Nick D’Virgilio (drums), Dave Gregory (guitars), Rachel Hall (violin and vocals), David Longdon (vocals, flute, keyboards and guitars), Danny Manners (keyboards and bass), Andy Poole (guitars, bass and keyboards), Rikard Sjöblom (keyboards and guitars) and Gregory Spawton (bass, guitars and keyboards). They have released eleven studio albums and three EPs.

Real World Studios is a residential recording studio and rehearsal space founded by Peter Gabriel and situated in the village of Box, Wiltshire. The studio’s 2,000 sq. ft. Big Room has two isolation booths and houses an SSL XL 9000 K mixing console, with additional outboard equipment surrounding the room.

Big Big Train Big Big Train
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release
Big Big Train Telefunken Press Release Big Big Train Telefunken Press Release

Photo Credit: Simon Hogg

 

For more information on the Dynamic Series and Drum Packs, head to Microphones/dynamic >>>

The Complete Multitrack Audio can be found here >>>