Passer au contenu

TELEFUNKEN présente de nouveaux tubes Black Diamond au NAMM d'été

Fabriqué en Europe avec traitement cryogénique aux USA

Sur la photo, le nouveau tube TELEFUNKEN Black Diamond ECC83-TK, une version moderne du 12AX7, développé à l'origine en 1947.

Nashville, TN, du 17 au 19 juillet 2014 — TELEFUNKEN Elektroakustik de South Windsor, CT, lance sa nouvelle gamme de tubes à vide Black Diamond au Summer NAMM à Nashville. Les tubes à vide TELEFUNKEN d'origine allemande sont la référence d'excellence dans toutes les applications audio, à la fois de production et de reproduction, depuis de nombreuses décennies. Aujourd'hui, cette riche histoire se poursuit avec l'introduction de la nouvelle série Black Diamond.

Fabriqué en partenariat avec JJ Tubes en Slovaquie, chaque tube Black Diamond est méticuleusement mesuré pour tous les paramètres critiques de performance, notamment la transconductance, le gain, le bruit et la microphonie.

En plus de procédures de test rigoureuses, tous les nouveaux tubes TELEFUNKEN de production sont traités cryogéniquement pour assurer leur durabilité et soumis à une période de rodage prolongée pour assurer une stabilité supérieure. Les tubes sont re-mesurés après le rodage, et à nouveau avant l'emballage final, afin de garantir que seuls les meilleurs tubes et les moins bruyants sont proposés.

Le processus de traitement cryogénique est fait pour un certain nombre d'avantages, à la fois sonores et de construction. Les tubes à vide traités cryogéniquement ont un bruit de fond abaissé, moins de microphonie, une plage dynamique étendue avec plus de profondeur tonale et un son plus constant sur une durée de vie plus longue. Dans les amplis de guitare, les tubes à vide de la série Black Diamond ont un contenu plus harmonique et une saturation améliorée, ce qui se traduit par une qualité tonale plus riche et un caractère overdrive plus profond.

Tous les tubes de marque TELEFUNKEN sont sélectionnés à la main pour être les meilleurs exemples de construction d'Europe de l'Est dans la fière tradition avec laquelle le nom TELEFUNKEN Elektroakustik est devenu synonyme. Pour en savoir plus sur la gamme complète des nouveaux tubes de la série Black Diamond, visitez :

https://www.telefunkenelektr.wpstagecoach.com/products/tubes/

TELEFUNKEN Introduces New Black Diamond Tubes at Summer NAMM

Manufactured in Europe with Cryogenic Treatment in the USA

Pictured is the new TELEFUNKEN Black Diamond ECC83-TK tube, a modern version of the 12AX7, originally developed in 1947.

Nashville, TN, July 17-19, 2014 — TELEFUNKEN Elektroakustik of South Windsor, CT, is debuting its new line of Black Diamond Vacuum Tubes at Summer NAMM in Nashville.  Original German made TELEFUNKEN vacuum tubes have been the benchmark of excellence in all audio applications, both production and reproduction, for many decades. Today, this rich history continues with the introduction of the new Black Diamond series.

Manufactured in partnership with JJ Tubes in Slovakia, each Black Diamond tube is meticulously measured for all critical parameters of performance including transconductance, gain, noise, and microphonics.

In addition to rigorous testing procedures, all new production TELEFUNKEN tubes are cryogenically treated to ensure durability, and subjected to an extended burn-in period to ensure superior stability. The tubes are re-measured subsequent to burn-in, and again before final packaging, in order to guarantee that only the best, lowest noise tubes are offered.

The cryogenic treatment process is done for a number of benefits, both sonically and constructional. Cryogenically treated vacuum tubes have a lowered noise floor, less microphonics, expanded dynamic range with more tonal depth, and a more consistent tone over a longer lifespan. In guitar amps, Black Diamond Series vacuum tubes have more harmonic content and improved saturation, which result in a richer tonal quality and deeper overdrive character.

All TELEFUNKEN branded tubes are hand picked to be the best examples of Eastern European construction in the proud tradition with which the name TELEFUNKEN Elektroakustik has become synonymous. To learn more about the full line of new tubes in the Black Diamond series visit:

http://www.telefunken-elektroakustik.com/products/tubes/