Passer au contenu

Percussionniste avec les Stars Picks TELEFUNKEN

La paire assortie d'AK-47 capture la polyvalence de Roland Gajate-Garcia

South Windsor, CT, mai 2017 – Le percussionniste de « Dancing With The Stars » Roland Gajate-Garcia et ses compagnons de groupe apprennent et répètent généralement jusqu'à douze chansons par jour. Les musiciens travaillent avec des diagrammes squelettes qui peuvent indiquer des parties de basse ou de clavier, mais incluent rarement des motifs de percussion spécifiques. En conséquence, Garcia doit être constamment imaginatif et très flexible, offrant un son clair pour le programme.

« Je dois constamment trouver de nouvelles instruments et de nouveaux sons », déclare Garcia. «Et être un percussionniste à main crée plus de variété sonore que de jouer uniquement avec des bâtons. J'adore ma nouvelle paire de Telefunken AK-47 - ils offrent une clarté et une chaleur uniques qui aident toujours à donner vie à ma musique.

Roland Gajate-Garcia est mondialement reconnu comme un multi-percussionniste et batteur dynamique et polyvalent. En plus de son travail avec le groupe house "Dancing with the Stars", ses récents crédits incluent le 65e groupe annuel des Emmy Awards, "The Voice", et trois ans avec le groupe house "American Idol". Garcia a joué et fait des tournées dans le monde entier avec des artistes tels que Stevie Wonder, Gloria Estefan, Diana Ross, Bruno Mars, Jennifer Lopez, Patti Labelle et Frankie Valli.

« On me demande de proposer une incroyable diversité de sons », poursuit Garcia. « Mes nouveaux Telefunkens aident vraiment à faire ressortir les subtilités qui définissent chacun de mes instruments. Que ce soit le soyeux de mon shaker le plus doux ou le craquement de mon tambour à main le plus bruyant, je suis sûr d'avoir toutes mes bases couvertes.

L'AK-47 MkII de TELEFUNKEN est un microphone avec des détails de haute fréquence supérieurs et une réponse riche et complète dans les graves. Le sélecteur de diagramme à distance, situé sur l'alimentation, fournit 9 diagrammes polaires différents, offrant à l'utilisateur une variété de choix pour enregistrer le son source de la manière qui complétera au mieux la production.

Gajate-Garcia est né et a grandi à Los Angeles et est le fils du célèbre percussionniste/enseignant/inventeur de Porto Rico, Richie Gajate-Garcia. Il a obtenu son baccalauréat en musique à l'Université d'État de Californie à Northridge, a enseigné dans des cliniques mondiales, notamment la célèbre convention de batterie PASIC, et a également enseigné à la Los Angeles Music Academy de Pasadena.

Percussionist with the Stars Picks TELEFUNKEN

Matched Pair of AK-47s Captures Roland Gajate-Garcia’s Versatility

South Windsor, CT, May 2017 – “Dancing With The Stars”” percussionist Roland Gajate-Garcia and his bandmates typically learn and rehearse as many as twelve songs in a day. The musicians work with skeleton charts that might indicate bass or keyboard parts, but rarely include specific percussion patterns. As a result, Garcia must be consistently imaginative and very flexible, providing a clear sound for the program.

“I have to come up with new instrumentation and sounds all the time,” says Garcia. “And being a hand percussionist creates more of a sonic variety than only playing with sticks. I’m loving my new pair of Telefunken AK-47s —they provide a unique clarity and warmth that always helps to bring my music to life.”

Roland Gajate-Garcia is renowned worldwide as a dynamic and versatile multi-percussionist and drummer. In addition to his work with the “Dancing with the Stars” house band, his recent credits include the 65th annual Emmy Awards band, “The Voice,” and three years with the “American Idol” house band. Garcia has performed and toured worldwide with such artists as Stevie Wonder, Gloria Estefan, Diana Ross, Bruno Mars, Jennifer Lopez, Patti Labelle, and Frankie Valli.

“I am asked to come up with an incredible diversity of sounds,” Garcia continues. “My new Telefunkens really help bring out the subtleties that define each of my instruments. Whether it be the silkiness of my softest shaker or the crack of my loudest hand drum, I’m sure to have all my bases covered.”

TELEFUNKEN’s AK-47 MkII is a microphone with superior high frequency detail and a rich, full low-end response. The remote pattern selector, located on the power supply, provides 9 different polar patterns, giving the user a variety of choices to record the source sound in the way that will best complement the production.

Gajate-Garcia was born and raised in Los Angeles and is the son of renowned percussionist/teacher/inventor from Puerto Rico, Richie Gajate-Garcia. He earned his bachelor’s degree in music at California State University at Northridge, has taught world wide clinics including the world famous PASIC drum convention, and has also taught at the Los Angeles Music Academy in Pasadena.