Passer au contenu

Ensemble stéréo U48

TELEFUNKEN Elektroakustik est fier d'offrir des ensembles stéréo assortis de microphones U48. Chaque système dispose d'une double alimentation personnalisée capable d'alimenter les deux microphones en même temps et d'un flight case verrouillable spécial qui transportera les deux ensembles de microphones, de câbles, de boîtes en bois et la double alimentation.

Fidèle à la tradition de longue date, TELEFUNKEN Elektroakustik a fait un clin d'œil à 1958 lorsque les U47 et U48 étaient proposés en 3 packages uniques. L'U47 et l'U48 étaient tous deux proposés dans ce qu'on appelait un « Set stéréo » qui comportait une paire de microphones U47 ou U48 à numéro de série séquentiel avec une alimentation double [deux microphones capables], et le « Studio Set », qui était un seul U47 qui était jumelé à un U48.

L'ensemble stéréo TELEFUNKEN U48 permettra aux ingénieurs d'enregistrement expérimentés une variété de techniques d'enregistrement stéréo, y compris des paires coïncidentes X/Y lors de l'utilisation des micros dans leurs motifs cardioïdes, ou des paires espacées A/B. L'option d'une paire Blumlein est également disponible avec les deux microphones réglés sur le chiffre 8, ainsi que la technique traditionnelle M/S (mid/side) lors de l'utilisation d'un micro en cardioïde et l'autre en chiffre 8.

Chaque composant de chacun des deux microphones TELEFUNKEN U48 est sélectionné à la main, permettant une correspondance aussi étroite que possible entre chaque système. Les capsules sont accordées les unes aux autres ; les transformateurs et les tubes sont testés pour un gain et une réponse en fréquence adaptés. Ces ensembles offrent à l'utilisateur la connaissance et le confort que les outils qu'ils utilisent donneront des réponses identiques pour leur enregistrement stéréo le plus important.

Accessoires inclus

Chaque kit stéréo U48 est livré avec une double alimentation M 940S, deux câbles de microphone à tube Somner à double blindage M 840 25', deux boîtiers de microphone en bois WB40 et un flight case à verrouillage FC40S.

U48 Stereo Set

TELEFUNKEN Elektroakustik is proud to offer matched stereo sets of the U48 microphones.  Each system features a custom dual power supply capable of powering both microphones at one time, and a special locking flight case that will carry both sets of microphones, cables, wooden boxes, and the dual power supply.

U48 Stereo Set

In keeping with the long standing tradition, TELEFUNKEN Elektroakustik have given a nod back to 1958 when both the U47 and U48 were offered in 3 unique packages. The U47 and U48 were both offered in what was called a "Stereo Set" that featured a sequentially serial numbered pair of U47 or U48 microphones with a dual [two microphone capable] power supply, and the "Studio Set," which was a single U47 that was matched to a U48.

The TELEFUNKEN U48 Stereo Set will allow versed recording engineers a variety of stereo recording techniques, including X/Y coincidental pairs when utilizing the mics in their cardioid patterns, or A/B spaced pairs. The option of a Blumlein pair is also available with both microphones set to figure of 8, as well as the traditional M/S (mid / side) technique when using one mic in cardioid and the other in figure of 8.

Every component in each of the two TELEFUNKEN U48 microphones is hand-selected, allowing as close a match as is possible between each system. Capsules are tuned to each other; transformers and tube are tested for matched gain and frequency response. These sets offer the user the knowledge and comfort that the tools they are using will give identical responses for their most important stereo recording.

Included Accessories

Each U48 Stereo Set comes complete with a dual M940S power supply, two M840 25’ dual-shielded Somner tube microphone cables, two WB40 wooden microphone boxes and a FC40S locking flight case.

M 940S Stereo Power Supply
M 940S Stereo Power Supply
M 840 Cable
M 840 Cable
WB40 Wooden Box
WB40 Wooden Box
FC40 Flight Case
FC40 Flight Case