Passer au contenu

Ensemble Studio U47/U48

TELEFUNKEN Elektroakustik est fier d'offrir l'ensemble de microphones U47/U48 Studio. Chaque système comprend un microphone U47 et U48 assorti en réponse en fréquence. L'emballage comprend une double alimentation personnalisée capable d'alimenter les deux microphones en même temps, et un flight case verrouillable spécial qui transportera les deux ensembles de microphones, les câbles, les boîtes en bois et la double alimentation.

Réglez la machine du "retour en arrière" pour 1958, alors que vous auriez pu sortir de Manny's Music sur la 48e rue à New York avec une toute nouvelle Les Paul Gold Top pour moins de 1000 47 $. Si vous étiez un geek de l'enregistrement, vous auriez pu sortir de Gotham Audio (situé à quelques pâtés de maisons) avec un tout nouveau "Studio Set" de microphones U48 ou U1958 pour à peu près le même prix. Malheureusement, la plupart d'entre nous n'étaient pas des professionnels en XNUMX donc nous avons raté ce bateau, mais n'aurait-il pas été formidable ?

L'U47 et l'U48 étaient tous deux proposés dans ce qu'on appelait un « Set stéréo » qui comportait une paire de microphones U47 ou U48 à numéro de série séquentiel avec une alimentation double (deux microphones capables) et le « Studio Set », qui était un seul U47 qui était jumelé à un U48.

L'ensemble stéréo TELEFUNKEN U47/48 permettra aux ingénieurs d'enregistrement expérimentés une variété de techniques d'enregistrement stéréo, y compris des paires coïncidentes X/Y lors de l'utilisation des micros dans leurs modèles cardioïdes, ou des paires espacées A/B. Le système est également capable d'une technique M/S (mid/side) en utilisant un micro en cardioïde et l'autre en figure de 8.

Chaque composant de chacun des deux microphones TELEFUNKEN U47 et U48 est sélectionné à la main, permettant une correspondance aussi étroite que possible entre chaque système. Les capsules sont accordées les unes aux autres; les transformateurs et les tubes sont testés pour un gain et une réponse en fréquence adaptés. Ces ensembles offrent à l'utilisateur la connaissance et le confort que les outils qu'ils utilisent donneront des réponses identiques pour leur enregistrement stéréo le plus important.

Accessoires inclus

Chaque Studio Set U47-U48 est livré avec une double alimentation M 940S, deux câbles de microphone à tube Somner à double blindage M 840 25', deux boîtiers de microphone en bois WB40 et un flight case FC40 verrouillable.

U47/U48 Studio Set

TELEFUNKEN Elektroakustik is proud to offer the U47/U48 Studio Set of microphones.  Each system includes a U47 and U48 microphone matched in frequency response. The package features a custom dual power supply capable of powering both microphones at one time, and a special locking flight case that will carry both sets of microphones, cables, wooden boxes, and the dual power supply.

U47 & U48 Studio Set

Set the "way back" machine for 1958 when you could have walked out of Manny's Music on 48th St. in New York City with a shiny new Gold Top Les Paul for under $1000. If you were a recording geek, you could have walked out of Gotham Audio (located just a few blocks away) with a brand new "Studio Set" of U47 or U48 microphones for around the same price. Unfortunately, most of us weren't working professionals in 1958 so we missed that boat, but wouldn't it have been great?

The U47 and U48 were both offered in what was called a "Stereo Set" that featured a sequentially serial numbered pair of U47 or U48 microphones with a dual (two microphone capable) power supply, and the "Studio Set," which was a single U47 that was matched to a U48.

The TELEFUNKEN U47/48 Stereo Set will allow versed recording engineers a variety of stereo recording techniques, including X/Y coincidental pairs when utilizing the mics in their cardioid patterns, or A/B spaced pairs. The system is also capable of an M/S (mid / side) technique when using one mic in cardioid and the other in figure of 8.

Every component in each of the two TELEFUNKEN U47 and U48 microphones is hand-selected, allowing as close a match as is possible between each system. Capsules are tuned to each other; transformers and tube are tested for matched gain and frequency response. These sets offer the user the knowledge and comfort that the tools they are using will give identical responses for their most important stereo recording.

Included Accessories

Each U47-U48 Studio Set comes complete with a dual M940S power supply, two M840 25’ dual-shielded Somner tube microphone cable, two WB40 wooden microphone boxes and a FC40 locking flight case.

M 940S Stereo Power Supply
M 940S Stereo Power Supply
M 840 Cable
M 840 Cable
WB40 Wooden Box
WB40 Wooden Box
FC40S U47 Stereo Flight Case
FC40S U47 Stereo Flight Case