Passer au contenu

U47

Chaque grand chanteur mérite un microphone incroyable, et depuis plus de 60 ans, le U47 est ce microphone. Son milieu de gamme faisant autorité et sa réponse étendue dans les graves ont fait du TELEFUNKEN U47 le standard incontournable pour tout studio d'enregistrement sérieux. La recréation TELEFUNKEN Elektroakustik du microphone à tube à large diaphragme U47 est exacte dans les moindres détails, jusqu'au transformateur de sortie BV8 historiquement précis et à la capsule M7.

Caractéristique sonore

Que vous enregistriez une symphonie, un "crooner" ou toute autre facette de la musique moderne, vous trouverez un excellent outil dans le U47. Son milieu de gamme autoritaire et sa réponse étendue dans les graves dansent de vos oreilles. . . un peu comme un vin millésimé danse du palais. Tout, de la voix au plus fort des sons de guitare, en passant par l'enregistrement orchestral, de magnifiques arrangements vocaux ou un ensemble de chambre, bénéficiera énormément du son riche et vibrant de ce microphone époustouflant.

Conception de circuits

Depuis son développement original en 1946, le TELEFUNKEN U47 a été le microphone de choix pour des générations de professionnels de l'enregistrement. Premier microphone à condensateur à offrir des diagrammes polaires sélectionnables (cardioïde et omnidirectionnel), le U47 original comportait également la célèbre capsule M7 qui avait été développée en 1928 par Georg Neumann. À cette capsule a été ajouté un amplificateur construit à partir de tubes militaires VF14 (ils avaient été utilisés dans les radios de terrain et d'avion) ​​et des transformateurs de sortie BV8. La combinaison de ces composants a créé une qualité sonore absolument inconnue dans le monde anglophone du milieu des années 1940, lorsque les microphones à ruban au son plus sombre et moins détaillé étaient la norme. L'introduction du U47 a apporté un nouveau niveau de fidélité au monde audio, et est toujours considéré comme l'un des meilleurs microphones jamais produits.

Construction

Au premier coup d'œil sur le nouveau U47 de TELEFUNKEN Elektroakustik, il est facile de voir « l'air de famille ». La grande calandre chromée abrite une capsule M7 nouvellement fabriquée. Son corps au fini nickel mat abrite un nouveau transformateur de sortie BV8 et un nouveau tube à vide VF14k ; un remplacement "plug and play" pour les rares tubes VF14M trouvés dans l'original. Le logo classique en forme de diamant « TELEFUNKEN » orne fièrement le devant du tube du corps. Tous ces accessoires montrent que ce microphone est sérieux.

Accessoires

Chaque microphone U47 est livré avec une alimentation M 940H, un câble de microphone à tube Sommer M840TH 25', une suspension antichoc M740, un flight case verrouillable FC40 et un boîtier de microphone en bois WB40.

Spécifications techniques

Type Condenseur à tube à vide

Motif polaire: Cardioïde, Omnidirectionnel

Gamme de fréquences: 20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Source d'énergie: Alimentation externe

Capsule: TELEFUNKEN Elektroakustik M7 - Grand diaphragme à terminaison centrale

Tube: TELEFUNKEN Elektroakustik VF14K

Transformateur: TELEFUNKEN Elektroakustik BV8

Sensibilité: 24.5 mV / Pa, ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur): <% 0.3

Impédance de sortie: 200 Ω

SPL maximum (pour 1% THD): 127 dB

S / N Ratio: 85 dBA

Bruit propre (amplificateur): 9 dBA

Dimensions : 240 mm de long x 60 mm de diamètre

Poids: 620 g

Accessoires inclus: Câble micro à tube, Alimentation, Support antichoc, Boîte en bois, Flight-case

Galerie Vidéos

Galerie des communiqués de presse

Brett Allen décroche le premier set de studio TELEFUNKEN U47/48 pour SnowGhost

By Alan | 19 juillet 2011

Montana Studio and Music Company propose désormais un assortiment de paires TFunk assorties Sur la photo, Brett Allen du studio SnowGhost avec sa collection de microphones classiques TELEFUNKEN Elektroakustik. Whitefish, MT, septembre 2011 – Brett Allen, producteur/ingénieur et fondateur des SnowGhost Studios du Montana, a acheté le premier ensemble studio de microphone à tube à large diaphragme U47/48. SnowGhost a également égalé…

Richard X choisit TELEFUNKEN U47 pour le nouvel album de Will Young

By Alan | 19 avril 2011

KMR Audio de Londres fournit un micro via un distributeur britannique Unity Audio Pictured est le producteur/ingénieur britannique Richard X avec son nouveau microphone U47 à large diaphragme de la société américaine TELEFUNKEN Elektroakustik. Londres, Royaume-Uni, avril 2011 – Le producteur/ingénieur et interprète Richard Philips, mieux connu sous son nom de scène Richard X, a acheté un nouveau microphone à large diaphragme U47 aux États-Unis…

Journey Records Double Album Avec Telefunken USA U47M Mics

By Alan | 19 mars 2008

L'ingénieur John Neff et Journey achètent deux récréations de micro vintage sur la photo (LR) à l'usine de Sausalito : Neal Schon, Arnel Pineda, Jonathan Cain et Deen Castronovo. Photo de John Neff. Sausalito, San Francisco, mars 2008 — Le groupe au succès phénoménal Journey a enregistré un album Greatest Hits ainsi qu'un album de nouveau matériel avec…

U47

Every great singer deserves an amazing microphone, and for more than 60 years the U47 has been that microphone. Its authoritative mid-range and extended low-end response have made the TELEFUNKEN U47 the “go to” standard for any serious recording studio. The TELEFUNKEN Elektroakustik recreation of the U47 large diaphragm tube microphone is exact in every detail, down to the historically accurate BV8 output transformer and M7 capsule.

Sonic Characteristic

Whether you're recording a symphony, a "crooner," or any facet of modern music, you'll find a great tool in the U47. Its authoritative mid-range and extended low-end response dance from your ears . . . much as a vintage wine dances from the palate. Everything, from vocals to the loudest of guitar sounds, full on orchestral recording, beautiful backing vocal arrangements, or a chamber ensemble will benefit wildly from the rich and vibrant tone of this stunning microphone.

Circuit Design

Since its original development in 1946, the TELEFUNKEN U47 has been the microphone of choice for generations of recording professionals. The first condenser microphone to offer selectable polar patterns (cardioid and omnidirectional), the original U47 also featured the famous M7 capsule which had been developed in 1928 by Georg Neumann. To this capsule was added an amplifier built from military surplus VF14 tubes (they had been used in field and aircraft radios), and BV8 output transformers. The combination of these components created a sonic quality that was absolutely unheard of in the English speaking world of the mid-1940s when darker sounding, less detailed ribbon microphones were the standard. The introduction of the U47 brought a new level of fidelity to the audio world, and is still considered to be one of the finest microphones ever produced.

Construction

Upon first glance of the new U47 from TELEFUNKEN Elektroakustik, it's easy to see the "family resemblance." The large, chrome head grille houses a newly manufactured M7 capsule. Its matte nickel finished body houses a new BV8 output transformer and a newly developed VF14k vacuum tube; a "plug and play" replacement for the rare VF14M tubes found in the original. The classic "TELEFUNKEN" diamond logo proudly adorns the front of the body tube. All of these accoutrements show that this microphone means business.

Accessories

Each U47 microphone comes complete with M 940H power supply, M840TH 25’ Sommer tube microphone cable, M740 shock mount, FC40 locking flight case and WB40 wooden microphone box.

Included Accessories

FC40 Flight Case
M 840TH Cable
M 740 Shockmount
M 940H Power Supply
WB40 Wooden Box

Additional Accessories

M 940HS Stereo Power Supply
M 940HS Stereo Power Supply
M 840H Historic U47/U48 Cable
VF14K Vacuum Tube
FC40S U47 Stereo Flight Case

Technical Specifications

Type

Pressure Gradient Condenser

Capsule

M7 - 25.4 mm Center Terminated Diaphragm

Tube Type

TELEFUNKEN Elektroakustik VF14K

Transformer

Custom Wound TELEFUNKEN BV8

Polar Pattern

Cardioid, Omnidirectional

Frequency Range

20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Sensitivity

24.5 mV/Pa ±1 dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier)

<0.3%

Output Impedance

400 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

127 dB

S/N Ratio

85 dBA

Self Noise (Amplifier)

9dBA

Dimensions

240 mm L x 60 mm Dia

Weight

620 g

Current Draw from Mains

85 mA

Power Supply

M 940H - Vintage Compatible 6 Pin Female Tuchel Input, 3 Pin Male XLR Output

Cable

M 840H - 25 ft Sommer SC-Square 4-Core Cable, Vintage Compatible 6 Pin Male & Female Tuchel

Wooden Box

WB40

Flight Case

FC40 - Vintage Style Locking Combination Flight Case, FC40S for Stereo Set

Video Gallery

Press Release Gallery

Brett Allen Nabs First TELEFUNKEN U47/48 Studio Set for SnowGhost

By Alan | July 19, 2011

Montana Studio and Music Company Now Has Assortment of Matched TFunk Pairs Pictured is SnowGhost studio’s Brett Allen with his collection of classic TELEFUNKEN Elektroakustik microphones. Whitefish, MT, September, 2011 – Brett Allen, producer/engineer and founder of Montana’s SnowGhost Studios, has purchased the first U47/48 large diaphragm tube microphone Studio Set. SnowGhost also has matched…

Richard X Picks TELEFUNKEN U47 for Will Young’s New Album

By Alan | April 19, 2011

London’s KMR Audio Provides Mic Through UK Distributor Unity Audio Pictured is UK producer/engineer Richard X with his new large diaphragm U47 microphone from US-based TELEFUNKEN Elektroakustik. London, UK, April, 2011 – Producer/engineer and performer Richard Philips, best known by his stage name Richard X, has purchased a new U47 large diaphragm microphone from US…

Journey Records Double Album With Telefunken USA U47M Mics

By Alan | March 19, 2008

Engineer John Neff and Journey Purchase Two Vintage Mic Recreations Pictured (L-R) at The Plant in Sausalito are Neal Schon, Arnel Pineda, Jonathan Cain, and Deen Castronovo.  Photo by John Neff. Sausalito, San Francisco, March, 2008 —  The phenomenally successful band Journey has recorded a Greatest Hits album plus an album of new material with…