Passer au contenu

M82

Le M82 est un microphone d'extrémité robuste doté d'un large diaphragme dynamique avec de superbes capacités de basse fréquence. Bien qu'il ait été conçu pour capturer des sons de grosse caisse et percutants, les deux commutateurs d'égalisation intégrés rendent le M82 également adapté à une multitude de sources, notamment les voix, les percussions, les amplificateurs de guitare et de basse, l'orgue et les cuivres. Les commutateurs KICK EQ et HIGH BOOST fonctionnent indépendamment et donnent à l'utilisateur la possibilité d'adapter facilement la réponse du microphone à la source. Le M82 est assemblé à la main et testé dans notre usine américaine.

Caractéristique sonore

Bien qu'il ait été conçu avec la grosse caisse comme application principale, les deux commutateurs d'égalisation rendent le M82 également adapté à une multitude de sources telles que voix, percussions, voix de diffusion, amplificateurs de guitare et de basse, orgue et cuivres. Sur grosse caisse, le M82 est à la fois gras et punchy. Lorsqu'il est placé juste à l'intérieur du trou de la tête de résonance, la réponse en fréquence sur mesure du M82 capture à la fois l'attaque du batteur et la résonance de la coque sans avoir besoin de plusieurs microphones.

Conception de circuits

Le M82 est un microphone d'extrémité, ce qui signifie que vous dirigez la partie supérieure de la grille de tête vers votre source et dispose de deux commutateurs d'égalisation distincts : KICK EQ et HIGH BOOST. Ces deux commutateurs fonctionnent indépendamment l'un de l'autre, ce qui donne quatre réglages uniques. Cela donne à l'utilisateur la possibilité d'adapter facilement la réponse du microphone à la source.

Le commutateur KICK EQ du M82 active un filtre passif qui réduit certaines des fréquences moyennes basses (centrées autour de 350 Hz) couramment coupées lors du traitement d'une grosse caisse. Cela aide à empêcher votre grosse caisse de sonner "boxy" et permet au grave de rester fort. Ce réglage est spécialement conçu pour l'utilisation de grosse caisse.

Le commutateur HIGH BOOST incline les fréquences moyennes et hautes supérieures (à partir d'environ 2 kHz avec une augmentation de 6 dB de 10 kHz). Pour l'utilisation de la grosse caisse, cela permet une attaque plus intense lorsqu'il est placé à l'intérieur d'une grosse caisse. Cela vous donne la possibilité d'avoir soit un son de grosse caisse de style vintage, soit un son plus moderne. Pour une source telle que les voix ou les amplis de guitare, l'amplification élevée fournit une articulation et une légèreté supplémentaires dans le registre supérieur.

Construction

Du point de vue de la construction, le M82 emprunte fortement au style de carrosserie U47 en utilisant une calandre d'architecture similaire. Fini dans une finition noire lisse et durable sur la grille de tête et le corps, le M82 a été rigoureusement testé pour s'assurer qu'il pouvait gérer le rôle robuste d'un microphone de grosse caisse pour les environnements de studio et de live.

Accessoires

Le TELEFUNKEN Elektroakustik M82 est livré avec le M 782 adaptateur de montage sur pied, un SGMC-5R câble XLR de cinq mètres et étui de protection à glissière. Un facultatif M 700 le support de suspension élastique est disponible sur demande auprès de votre revendeur TELEFUNKEN Elektroakustik préféré.

Spécifications techniques

Type Être dynamique.

Motif polaire: Cardioïde

Gamme de fréquences: 25 Hz - 18 kHz, ± 3 dB

Capsule: Bobine mobile dynamique de 32 mm

Transformateur: TELEFUNKEN Elektroakustik T80

Sensibilité: 1.85 mV / Pa, ± 1 dB

Impédance de sortie: 250 Ω

SPL maximum (pour 1% THD): 146 dB

Dimensions : 155 mm de long x 63 mm de diamètre

Poids: 434 g

Accessoires inclus: Câble XLR à angle droit, montage sur pied, pochette zippée

Galerie Vidéos

M82

Following the same design approach as our other Dynamic Series microphones, the TELEFUNKEN Elektroakustik M82 was created to cut through the crowded market competition to provide users with the superior alternative to the industry-standard kick drum and large diaphragm dynamic microphones. Hand-assembled and tested in our facility in CT, USA, the M82 is a robust dynamic microphone that features a large 35mm diaphragm with superb low frequency capabilities. Like the M81 Universal Dynamic before it, the M82 derives its name from a series of astronomical galaxies first cataloged by the French astronomer Charles Messier.

Sonic Characteristic

Though it was designed with the kick drum as a primary application, the two EQ switches make the M82 equally suited for a multitude of sources such as vocals, percussion, broadcast voice, guitar and bass amplifiers, organ, and brass instruments. On kick drum, the M82 is both fat and punchy. When placed just inside the hole of the resonant head, the M82's tailored frequency response captures both the beater attack and shell resonance without the need for multiple microphones.

Circuit Design

The M82 is an end-address microphone, meaning that you point the top portion of the headgrille at your source, and features two separate EQ switches: KICK EQ and HIGH BOOST. These two switches function independently of each other, which yields four unique settings. This gives the user the ability to tailor the microphone's response to the source with ease.

The M82's KICK EQ switch engages a passive filter that reduces some of the lower mid-range frequencies (centered around 350Hz) commonly cut when processing a kick drum. This helps to keep your kick drum from sounding "boxy" and allows the low end to remain strong. This setting is tailored specifically for kick drum use.

The HIGH BOOST switch tilts the upper mid-range and high frequencies (starting around 2kHz with a 6dB boost by 10kHz). For kick drum use, this allows for more beater attack when placed inside a kick drum. This gives you the option to have either a vintage-style kick drum sound, or a more modern sound. For a source such as vocals or guitar amps, the high boost provides further articulation and airiness in the upper register.

Construction

Construction wise, the M82 borrows heavily from the U47 body style by employing a headgrille of similar architecture. Finished in a durable smooth black finish on the headgrille and body, the M82 was rigorously tested to ensure it could handle the rugged role of a kick drum microphone for both studio and live environments.

Accessories

The TELEFUNKEN Elektroakustik M82 is delivered with the M 782 stand mount adapter, an SGMC-5R five meter XLR cable and protective zipper case. An optional M 700 elastic suspension mount is available upon request from your favorite TELEFUNKEN Elektroakustik reseller.

Included Accessories

Additional Accessories

M782 Mount
SGMC-5R XLR Cable
M 786 Microphone Boom Arm

Technical Specifications

Type

Dynamic Moving Coil

Capsule

32 mm

Polar Pattern

Cardioid

Frequency Range

25 Hz - 18 kHz

Sensitivity

1.85mV/Pa

Output Impedance

250 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

146 dB

Dimensions

155 mm L x 63 mm Dia

Weight

434 g

Cable

SGMC-5R - 5 Meter (16.9 ft) Cable, Right Angle Female 3 Pin XLR, 3 Pin Male XLR

Shockmount

M 782 - Threaded Base Stand Adapter

Video Gallery