Passer au contenu

M80

Au cours de la dernière décennie, le M80 est devenu un incontournable de la sonorisation en direct et de l'enregistrement en studio. Sa large réponse en fréquence, ses performances de type condensateur et ses capacités SPL élevées permettent au M80 de capturer toute la gamme de n'importe quelle source sonore, ce qui en fait un premier choix fiable pour de nombreuses sources, y compris les voix principales et la caisse claire. Ses performances inégalées sont associées à une construction interne intelligente pour fournir un faible bruit de manipulation. Assemblé à la main aux États-Unis, la qualité de construction robuste du M80 est conçue pour résister à l'usure de la route.

Caractéristique sonore

En raison de sa capsule de faible masse et de sa membrane de capsule super mince (mais étonnamment robuste), le M80 présente une gamme plus large d'émotions d'une voix en direct avec une intimité traditionnellement réservée aux microphones à condensateur de qualité studio. L'ensemble tête et capsule a été conçu pour réduire l'effet de proximité auquel les filets ont ajouté une clarté dans les basses fréquences pour le chant, tout en offrant « la force » et « l'autorité » et un caractère « ouvert », « aéré » sans ajouter de danger de retour de médium supérieur ou "klaxonner."

Conception de circuits

Le M80 dispose d'un transformateur d'adaptation d'impédance enroulé personnalisé qui est l'endroit où la magie a vraiment lieu. Associés à notre assemblage de capsules exclusif, les résultats ont conquis les cœurs et les esprits en beaucoup moins de temps depuis son introduction que nous ne l'aurions jamais imaginé possible.

Construction

Doté d'un corps robuste en revêtement poudré noir et d'une grille de tête chromée qui fait tourner les têtes, le M80 est conçu pour les exigences élevées d'un micro vocal de tournée.

Accessoires

Chaque microphone M80 Dynamic est livré avec un sac à fermeture éclair en cuir et un clip de micro M780.

Spécifications techniques

Type Être dynamique.

Motif polaire: Supercardioïde

Gamme de fréquences: 50 Hz - 18 kHz, ± 3 dB

Capsule: Bobine mobile dynamique de 25 mm

Transformateur: TELEFUNKEN Elektroakustik T80

Sensibilité: 1.54 mV / Pa, ± 1 dB

Impédance de sortie: 325 Ω

SPL maximum (pour 1% THD): 135 dB

Dimensions / Taille: 184 mm de long x 48 mm de diamètre

Poids: 430 g

Accessoires inclus: Clip de micro, pochette zippée

Galerie Vidéos

Communiqués de presse

La tournée du 40e anniversaire de Tom Petty et The Heartbreakers voyage avec TELEFUNKEN

By Alan | August 1, 2017

South Windsor, CT, août 2017 – Tom Petty et les Heartbreakers célèbrent leur 40e anniversaire cette année avec un programme de tournées complet comprenant des spectacles à travers l'Amérique, le Canada et à Londres, en Angleterre. La tournée se poursuit jusqu'au 25 septembre. Le mélangeur vétéran FOH Robert Scovill a été sélectionné pour cette tournée historique et ses micros vocaux de choix…

Chris Rabold, FOH de Kenny Chesney, choisit TELEFUNKEN

By Alan | August 15, 2015

La batterie de Sean Paddock utilise des micros M80 et M82 Dynamic et M60 FET Sur la photo lors de la tournée "The Big Revival" de Kenny Chesney, l'ingénieur FOH Chris Rabold avec ses microphones TELEFUNKEN M80 et M60 FET. South Windsor, CT, août 2015 - Pour la tournée "The Big Revival" de cet été, Kenny Chesney a fait 57 arrêts, avec 18 spectacles de stade,…

Tournée des Beach Boys avec les nouveaux micros TELEFUNKEN M80 « Woody »

By Alan | 19 mai 2013

Première édition signée par le groupe pour la levée de fonds de la Surfrider Foundation Sur la photo, le microphone dynamique TELEFUNKEN M80 « Woody » signé par les Beach Boys au profit de la Surfrider Foundation. South Windsor, CT, mai 2013 — Pour la tournée mondiale du 50e anniversaire du Beach Boy et ses engagements continus, le groupe a choisi le microphone dynamique M80 de TELEFUNKEN Elektroakustik…

Phish se réunit — Avec les micros de scène TELEFUNKEN USA M 80

By Alan | 19 mars 2009

Les fans de Jam Band voient leurs premiers spectacles en 4 ans et demi. Phish est photographié au Hampton Coliseum de Virginie. Photo de Yuki Fishman. Hampton, Virginie, mars 1 — Pour la première fois en 2 ans et demi, le groupe de jam américain de tous les temps Phish s'est réuni pour trois concerts au Hampton Coliseum de Hampton, en Virginie. Sur scène avec Phish…

M80

TELEFUNKEN Elektroakustik has created the M80 to give the user a superior alternative to the midrange-laden character of the "industry standard microphone". Featuring a wider frequency response and higher SPL capabilities the M80 delivers condenser-like performance in a rugged dynamic design, producing a microphone equally suitable for on both the stage and in the studio.

Sonic Characteristic

Due to its low mass capsule and super thin (yet surprisingly rugged) capsule membrane the M80 presents a wider range of emotion from a live vocal with an intimacy that has been traditionally reserved for studio quality condenser microphones. The head and capsule assembly has been designed to reduce proximity effect to which nets added low end clarity for vocals, while still providing "strength" and "authority" and an "open," "airy" character without adding danger of upper midrange feedback or "honk."

Circuit Design

The M80 features an American made custom wound impedance matching transformer which is where the magic really takes place. When coupled with our proprietary capsule assembly, the results have won hearts and minds in far less time since it's introduction than we ever imagined possible.

Construction

Featuring a rugged black powder coat body and head-turning chrome plated headgrille, the M80 is built for the high demands of a touring vocal mic.

Accessories

Each M80 Dynamic microphone ships with a leather zipper bag and M780 mic clip.

Included Accessories

Additional Accessories

M780 Shockmount
SGMC-10 XLR Cable
M80 Headgrille

Additional M80 Models

Technical Specifications

Type

Dynamic Moving Coil

Capsule

25 mm

Transformer

Custom Wound TELEFUNKEN T80

Polar Pattern

Supercardioid

Frequency Range

50 Hz - 18 kHz

Sensitivity

1.54 mV/Pa

Output Impedance

325 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

135 dB

Dimensions

184 mm L x 48 mm Dia

Weight

387 g

Shockmount

M 780 - Mic Clip

Video Gallery

Press Releases

Tom Petty and The Heartbreakers 40th Anniversary Tour Travels with TELEFUNKEN

By Alan | August 1, 2017

South Windsor, CT, August 2017 – Tom Petty and the Heartbreakers are celebrating their 40th Anniversary this year with an extensive tour schedule including shows across America, Canada and in London, England. The tour continues through September 25. Veteran FOH mixer Robert Scovill was tapped for this historic tour and his vocal mics of choice…

Kenny Chesney’s FOH Chris Rabold Chooses TELEFUNKEN

By Alan | August 15, 2015

Sean Paddock’s Drums Use M80 and M82 Dynamic and M60 FET Mics Pictured during Kenny Chesney’s “The Big Revival” tour is FOH engineer Chris Rabold with his TELEFUNKEN M80 and M60 FET microphones. South Windsor, CT, August 2015 – For this summer’s “The Big Revival” tour, Kenny Chesney made 57 stops, with 18 stadium shows,…

Beach Boys Tour With New TELEFUNKEN M80 “Woody” Mics

By Alan | May 19, 2013

First Edition Signed By Band for Surfrider Foundation Fundraiser Pictured is the TELEFUNKEN M80 “Woody” dynamic microphone signed by the Beach Boys to benefit the Surfrider Foundation. South Windsor, CT, May, 2013 — For the Beach Boy’s 50th Anniversary world tour and continuing engagements, the band has chosen the M80 dynamic microphone from TELEFUNKEN Elektroakustik…

Phish Reunites — With TELEFUNKEN USA M 80 Stage Mics

By Alan | March 19, 2009

Jam Band Fans See First Shows in 4 1/2 Years Phish is pictured at Virginia’s Hampton Coliseum.  Photo by Yuki Fishman. Hampton, Virginia, March, 2009 — For the first time in 4 1/2 years, America’s all time jam band Phish reunited for three concerts at the Hampton Coliseum in Hampton, Virginia.  On stage with Phish…