Passer au contenu

Ensemble stéréo principal M60 FET

L'ensemble stéréo principal M60 FET est livré avec deux amplificateurs M60 FET identiques associés à des ensembles assortis de capsules cardioïdes TK60, omnidirectionnelles TK61 et hypercardioïdes TK62, toutes mesurées dans une tolérance de sensibilité stricte de 1 dB. Il s'agit de l'ensemble le plus complet de la série M60 FET, vous offrant les outils et les options pour toute application de microphone à petit diaphragme.

La réponse transitoire incroyablement rapide du M60 FET capture les nuances et les subtilités avec une précision et une clarté impressionnantes. Il en résulte une image sonore extrêmement détaillée avec définition et présence, parfaitement adaptée au caractère complexe des instruments à cordes et des sources percussives.

Accessoires inclus

L'ensemble stéréo principal M60 FET est livré avec deux capsules cardioïdes TK60, deux capsules omnidirectionnelles TK61 et deux hypercardioïdes TK62, deux câbles XLR SGMC-5R de 5 mètres avec connecteur femelle à angle droit, deux supports de choc élastiques M 761 et deux pare-brise en mousse, tous emballé dans un étui de transport à fermeture éclair à double microphone ZC62.

Le TELEFUNKEN TK60 est une capsule cardioïde à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK60 a un grave étonnamment complet pour une capsule à petit diaphragme et offre une réponse transitoire rapide et précise. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. La réponse en fréquence est plate de 150 Hz à 7 kHz, avec un pic de présence doux et aéré à 8 kHz, ce qui le rend idéal pour les frais généraux de batterie, la guitare acoustique et d'autres instruments acoustiques.

Le TELEFUNKEN TK61 est une capsule omnidirectionnelle à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK61 offre un son large et ouvert parfait pour capturer les nuances subtiles et l'espace de votre environnement d'enregistrement. La réponse en fréquence est plate de 20 Hz à 5 kHz, avec un pic de présence doux et aéré à 8 kHz. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. Lorsqu'il est utilisé avec les sphères à champ diffus dans le ELA M 260 Tri-Mono système, la capsule omnidirectionnelle TK61 capture l'ambiance et l'ambiance de votre pièce pour donner vie à n'importe quel enregistrement.

Le TELEFUNKEN TK62 est une capsule hypercardioïde à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK62 fournit un large diagramme cardioïde plat en réponse de 150 Hz à 3 kHz, avec un creux à 6 kHz et un pic de présence lisse et aéré à 8 kHz. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. Ce modèle polaire resserré est idéal pour une utilisation sur des cymbales, des percussions et comme paire stéréo pour l'enregistrement de performances en direct.

M60 FET Master Stereo Set

M60 Master Stereo

The M60 FET Master Stereo Set comes with two identical M60 FET amplifiers paired with matched sets of TK60 cardioid, TK61 omnidirectional and TK62 hypercardioid capsules, all which have been measured within a strict 1dB sensitivity tolerance. This is the most thorough package of the M60 FET Series, giving you the tools and options for any small diaphragm microphone application.

The M60 FET's incredibly quick transient response captures nuances and subtleties with impressive precision and clarity. This results in an extremely detailed sonic image with definition and presence, perfectly suited for the complex character of stringed instruments and percussive sources.

Included Accessories

The M60 FET Master Stereo Set ships complete with two TK60 cardioid, two TK61 omnidirectional and two TK62 hypercardioid capsules, two SGMC-5R 5-meter XLR cables with right angle female connector, two M761 elastic shockmounts, and two foam windscreens, all packed in a FC62 dual microphone zipper carrying case.

ZC62 Zipper Case
ZC62 Zipper Case
M 761 Shockmount
M 761 Shockmount
SGMC-5R XLR Cable
SGMC-5R XLR Cable
Foam Windscreen
Foam Windscreen
TK60 Capsule

TK60 Cardioid Capsule

The TELEFUNKEN TK60 is a small diaphragm cardioid capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK60 has a surprisingly full low end for a small diaphragm capsule, and offers a quick and accurate transient response.  These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  The frequency response is flat from 150 Hz to 7 kHz, with a smooth, airy presence peak at 8 kHz making it ideal for drum overheads, acoustic guitar, and other acoustic instruments.

TK61 Capsule

TK61 Omnidirectional Capsule

The TELEFUNKEN TK61 is a small diaphragm omnidirectional capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK61 offers a large, open sound perfect for capturing the subtle nuances and space of your recording environment.  The frequency response is flat from 20 Hz to 5 kHz, with a smooth, airy presence peak at 8 kHz. These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  When used with the diffuse field spheres in the ELA M 260 Tri-Mono system, the TK61 omnidirectional capsule captures the ambience and vibe of your room to breathe life into any recording.

TK62 Capsule

TK62 Hypercardioid Capsule

The TELEFUNKEN TK62 is a small diaphragm hypercardioid capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK62 provides a wide cardioid pattern flat in response from 150 Hz to 3 kHz, with a dip at 6 kHz and a smooth, airy presence peak at 8 kHz. These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  This tightened polar pattern is great for use on cymbals, percussion, and as a stereo pair for live performance recording.

TK60 capsule plot
TK61 capsule plot
TK62 capsule plot

Additional M60 FET Microphone Systems