Passer au contenu

Ensemble maître M60 FET

La série M60 FET est conçue pour utiliser les mêmes capsules interchangeables TK6x que le microphone à tube à petite membrane ELA M 260, lauréat d'un prix TEC. Le M60 FET Master Set comprend un amplificateur M60 associé à trois capsules interchangeables, dont le cardioïde TK60, l'omnidirectionnel TK61 et l'hypercardioïde TK62.

Caractéristique sonore

La réponse transitoire incroyablement rapide du M60 FET capture les nuances et les subtilités avec une précision et une clarté impressionnantes. Il en résulte une image sonore extrêmement détaillée avec définition et présence, parfaitement adaptée au caractère complexe des instruments à cordes et des sources percussives.

Conception de circuits

Utilisant une topologie de circuit propriétaire unique, cette réinterprétation de l'amplificateur de micro FET classique produit une réponse transitoire et des capacités de traitement SPL exceptionnelles. Des composants soigneusement sélectionnés et testés sont branchés à la main sur des pistes de circuit imprimé plaquées or pour fournir un véritable amplificateur discret de classe A ultra-propre avec une réponse en fréquence de +/- 2 dB de 20 Hz à 50 kHz. La sortie est associée à un transformateur personnalisé fabriqué aux États-Unis qui offre un bruit propre particulièrement faible et un THD + N typique de 0.015% ou mieux, ce qui le rend idéal pour les applications d'enregistrement critiques.

Construction

Le corps de l'amplificateur M60 FET est fini dans un revêtement en poudre noir durable et légèrement texturé orné du badge en diamant historique TELEFUNKEN. La coque du connecteur XLR du microphone complète le look avec une finition nickelée noire mate gravée du modèle et du numéro de série. Les capsules TK6x sont dotées d'un boîtier nickelé brillant avec un motif à mailles en or fin.

Accessoires

Le M60 FET Master Set est livré avec des capsules cardioïde TK60, omnidirectionnelle TK61 et hypercardioïde TK62, un câble XLR SGMC-5R de 5 mètres avec connecteur femelle à angle droit, une suspension élastique M761 et un pare-brise en mousse, le tout emballé dans un étui de transport à glissière ZC61 .

Le TELEFUNKEN TK60 est une capsule cardioïde à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK60 a un grave étonnamment complet pour une capsule à petit diaphragme et offre une réponse transitoire rapide et précise. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. La réponse en fréquence est plate de 150 Hz à 7 kHz, avec un pic de présence doux et aéré à 8 kHz, ce qui le rend idéal pour les frais généraux de batterie, la guitare acoustique et d'autres instruments acoustiques.

Le TELEFUNKEN TK61 est une capsule omnidirectionnelle à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK61 offre un son large et ouvert parfait pour capturer les nuances subtiles et l'espace de votre environnement d'enregistrement. La réponse en fréquence est plate de 20 Hz à 5 kHz, avec un pic de présence doux et aéré à 8 kHz. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. Lorsqu'il est utilisé avec les sphères à champ diffus dans le ELA M 260 Tri-Mono système, la capsule omnidirectionnelle TK61 capture l'ambiance et l'ambiance de votre pièce pour donner vie à n'importe quel enregistrement.

Le TELEFUNKEN TK62 est une capsule hypercardioïde à petit diaphragme utilisée avec le microphone à tube ELA M 260 et le microphone M60 FET. Doté d'une membrane pulvérisée d'or de 6 microns mesurant 15 mm de diamètre, le TK62 fournit un large diagramme cardioïde plat en réponse de 150 Hz à 3 kHz, avec un creux à 6 kHz et un pic de présence lisse et aéré à 8 kHz. Ces capsules à petit diaphragme sont testées avec une tolérance de sensibilité stricte de ±1dB. Ce modèle polaire resserré est idéal pour une utilisation sur des cymbales, des percussions et comme paire stéréo pour l'enregistrement de performances en direct.

Spécifications techniques

Type Condenseur FET

Motif polaire: Cardioïde, omnidirectionnel, hypercardioïde

Gamme de fréquences: 20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Source d'énergie: + Alimentation fantôme 48V

Capsule: TK60, TK61, TK62 - Petit diaphragme à terminaison bord, fileté

Transformateur: TELEFUNKEN Elektroakustik T61CT

Sensibilité: 8.6 mV / Pa, ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur): <% 0.01

Impédance de sortie: 120 dB

SPL maximum (pour 1% THD): > 130 dB

S / N Ratio: 89 dBA

Bruit propre (amplificateur): 5 dBA

Dimensions :  140 mm de long x 20 mm de diamètre

Poids: 110 g

Accessoires inclus: Câble XLR à angle droit, support antichoc, pare-brise en mousse, étui de transport

Gallerie Photos

M60 FET Master Set

The M60 FET Series is designed to utilize the same interchangeable TK6x capsules as the TEC Award-winning ELA M 260 small diaphragm tube microphone. The M60 FET Master Set features one M60 amplifier paired with three interchangeable capsules, including the TK60 cardioid, TK61 omnidirectional and TK62 hypercardioid.

Sonic Characteristic

The M60 FET’s incredibly quick transient response captures nuances and subtleties with impressive precision and clarity. This results in an extremely detailed sonic image with definition and presence, perfectly suited for the complex character of stringed instruments and percussive sources.

Circuit Design

Utilizing a unique proprietary circuit topology, this re-interpretation of the classic FET mic amplifier produces an exceptional transient response and SPL handling capabilities. Carefully selected and tested components are hand-plugged into gold-plated circuit board traces to provide an ultra-clean true Class A discrete amplifier with a frequency response of +/- 2dB from 20 Hz to 50 kHz. The output is matched with a custom American-made transformer that offers an especially low self-noise and a typical THD+N of 0.015% or better, making it ideal for critical recording applications.

Construction

The M60 FET amplifier body is finished in a durable, lightly textured black powder coat adorned with the historic TELEFUNKEN diamond badge. The microphone’s XLR connector shell complements the look with a matte black nickel-plated finish engraved with the model and serial number. The TK6x capsules feature a bright nickel-plated enclosure with a fine gold mesh pattern.

Accessories

The M60 FET Master Set ships complete with TK60 cardioid, TK61 omnidirectional and TK62 hypercardioid capsules, a SGMC-5R 5-meter XLR cable with right angle female connector, M761 elastic shock mount, and foam windscreen, all packed in an FC61 zipper carrying case.

SGMC-5R XLR Cable
ZC61 Zipper Case
M 761 Shockmount
Foam Windscreen
TK60 Capsule

TK60 Cardioid Capsule

The TELEFUNKEN TK60 is a small diaphragm cardioid capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK60 has a surprisingly full low end for a small diaphragm capsule, and offers a quick and accurate transient response.  These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  The frequency response is flat from 150 Hz to 7 kHz, with a smooth, airy presence peak at 8 kHz making it ideal for drum overheads, acoustic guitar, and other acoustic instruments.

TK61 Capsule

TK61 Omnidirectional Capsule

The TELEFUNKEN TK61 is a small diaphragm omnidirectional capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK61 offers a large, open sound perfect for capturing the subtle nuances and space of your recording environment.  The frequency response is flat from 20 Hz to 5 kHz, with a smooth, airy presence peak at 8 kHz. These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  When used with the diffuse field spheres in the ELA M 260 Tri-Mono system, the TK61 omnidirectional capsule captures the ambience and vibe of your room to breathe life into any recording.

TK62 Capsule

TK62 Hypercardioid Capsule

The TELEFUNKEN TK62 is a small diaphragm hypercardioid capsule used with the ELA M 260 tube microphone and the M60 FET microphone.  Featuring a 6-micron gold-sputtered membrane measuring 15mm in diameter, the TK62 provides a wide cardioid pattern flat in response from 150 Hz to 3 kHz, with a dip at 6 kHz and a smooth, airy presence peak at 8 kHz. These small diaphragm capsules are tested to a strict ±1dB sensitivity tolerance.  This tightened polar pattern is great for use on cymbals, percussion, and as a stereo pair for live performance recording.

TK60 capsule plot
TK61 capsule plot
TK62 capsule plot

Technical Specifications

Type

Pressure Gradient Condenser

Capsule

TK60, TK61, TK62 - 15 mm Edge Terminated Diaphragm

Tube Type

Active FET Transistor (No Vacuum Tube)

Transformer

Custom Wound TELEFUNKEN T61CT

Polar Pattern

Cardioid, Hypercardioid and Omnidirectional

Frequency Range

20 Hz - 31.5 kHz, ± 2 dB (Amplifier)

Sensitivity

8.6 mV/PA, ± 1dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier)

< 0.01%

Output Impedance

120 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

> 130 dB

S/N Ratio

> 89 dBA

Self Noise (Amplifier)

≤ 5 dBA

Dimensions

140 mm L x 21 mm Dia

Weight

110 g

Current Draw

2 mA

Power Requirement

+48 VDC Phantom Power

Cable

SGMC-5R - 5 Meter (16.9 ft) Cable, Right Angle Female 3 Pin XLR, 3 Pin Male XLR

Shockmount

M 961 - Suspended Elastic Mount

Flight Case

ZC61 - Soft Foam Zip Case, ZC62 for Stereo Set