Passer au contenu

ELA M 251T

TELEFUNKEN Elektroakustik présente le nouveau ELA M 251T, un microphone doté de la nouvelle capsule CK-13™. Bien que basé sur les modèles classiques ELA M 251, l'ELA M 251T ajoute une touche très moderne. Cette torsion est la mise en œuvre de l'alliage 2213™ comme matériau de membrane de diaphragme pour la capsule CK-13™. L'alliage 2213™ est un amalgame de titane et d'aluminium, qui a été développé à l'origine pour l'industrie aérospatiale.

Caractéristique sonore

Traditionnellement, de l'or a été pulvérisé sur du Mylar™ pour les diaphragmes de la capsule historique CK-12. En utilisant l'alliage 2213™, qui est beaucoup plus rigide que l'or, la capsule qui offre une plus grande précision dans la gamme des basses fréquences en atteignant un facteur d'amortissement plus élevé du mouvement de la membrane. L'alliage 2213™ est plus léger que l'or, et lorsqu'il est combiné avec le système CK-12 à terminaison de bord, il fournit une représentation « aérée » et « délicate » des fréquences supérieures. Cela offre à l'utilisateur un degré de détail plus élevé dans le son enregistré tout en offrant la profondeur audio pour laquelle les microphones ELA M 251 sont associés depuis des décennies.

Conception de circuits

Le TELEFUNKEN ELA M 251T comprend une capsule CK13 à double plaque arrière à bords terminés, une variante du CK12 traditionnel. Le 251T est capable de diagrammes polaires cardioïdes, omnidirectionnels et bidirectionnels, tout comme l'ELA M 251E. Le circuit amplificateur comprend un tube à vide ECC801S New Old Stock premium et un transformateur de sortie Haufe T14/1, le même que celui des 251E et C12.

Construction

Bien que le 251T partage la même construction de base de précision vintage que le 251E, il est enveloppé dans une finition nickelée sulfamate élégante pour refléter la technologie de capsule exclusive.

Accessoires

Chaque microphone ELA M 251T est livré avec une alimentation M 950T, un câble de microphone à tube Sommer M 850T 25', une suspension antichoc Rycote, un flight case verrouillable FC50 et un boîtier de microphone en bois WB50.

Spécifications techniques

Type Condenseur à tube à vide

Motif polaire: Cardioïde, Omnidirectionnel, Figure-8

Gamme de fréquences: 20 Hz - 20 kHz, ± 3 dB

Source d'énergie: Alimentation externe

Capsule: TELEFUNKEN Elektroakustik CK13 - Grand diaphragme terminé par bord

Tube: NOS Siemens ECC801S

Transformateur: Haufé T14/1

Sensibilité: 11.5 mV / Pa, ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur): <% 0.15

Impédance de sortie: 200 Ω

SPL maximum (pour 1% THD): 132 dB

S / N Ratio: 87 dBA

Bruit propre (amplificateur): 7 dBA

Dimensions: 216 mm de long x 50 mm de diamètre

Poids: 596 g

Accessoires inclus: Câble micro à tube, Alimentation, Support antichoc, Boîte en bois, Flight-case

Gallerie Photos

Galerie Vidéos

Communiqués de presse

Nathan Pacheco et Leo-Z choisissent le nouveau TELEFUNKEN 251T

By Alan | 19 August 2011

La star montante de la pop/de l'opéra brille dans le nouvel album de Disney Pearl Sur la photo, Nathan Pecheco avec le nouveau ELA M251T de TELEFUNKEN aux studios d'enregistrement EASTWEST à Hollywood. Photo de David Goggin. Hollywood, Californie, août 2011 – La star montante de la pop/opéra Nathan Pacheco et le producteur/compositeur Leo-Z ont choisi le nouveau TELEFUNKEN Elektroakustik ELA M 251T à grand diaphragme, tube vintage, microphone à condensateur…

ELA M 251T

TELEFUNKEN Elektroakustik introduces the new ELA M 251T, a microphone featuring the newly developed CK-13™ capsule. While based upon the classic ELA M 251 models, the ELA M 251T adds a very modern twist. That twist is the implementation of Alloy 2213™ as the diaphragm membrane material for the CK-13™ capsule. Alloy 2213™ is an amalgam of Titanium and Aluminum, which was originally developed for the aerospace industry.

Sonic Characteristic

Traditionally gold has been sputtered onto Mylar™ for the diaphragms of the historic CK-12 capsule. By employing Alloy 2213™, which is far more rigid than gold, the capsule that provides greater accuracy in the low frequency range by attaining a higher damping factor to the motion of the membrane. Alloy 2213™ is lighter than gold, and when combined with the edge terminated CK-12 system provides an "airy" and "delicate" representation of the upper frequencies. This affords the user a higher degree of detail in the recorded sound while still providing the depth of audio for which ELA M 251 microphones have been associated for decades.

Circuit Design

The TELEFUNKEN ELA M 251T includes an edge terminated, dual backplate CK13 capsule, a variation of the traditional CK12. The 251T is capable of cardioid, omnidirectional and bidirectional polar patterns, just like the ELA M 251E. The amplifier circuit features a premium New Old Stock ECC801S vacuum tube and a Haufe T14/1 output transformer, the same found in the 251E and C12.

Construction

Though the 251T shares the same basic vintage-accurate construction of the 251E, it is wrapped in a sleek sulfamate nickel-plated finish to reflect the proprietary capsule technology.

Accessories

Each ELA M 251T microphone comes complete with M 950T power supply, M 850T 25' Sommer tube microphone cable, Rycote shockmount, FC50 locking flight case and WB50 wooden microphone box.

Included Accessories

M 950E PSU
M850E Cable
M 751 Shock Mount
FC50 Flight Case
WB50 251 Wooden Box

Additional Accessories

M 950ES Dual Power Supply
M850E Cable
FC50S Stereo Flight Case

Technical Specifications

Type

Pressure Gradient Condenser

Capsule

CK13 - 25mm Dual Sided Alloy 2213 Sputtered Membrane

Tube Type

TELEFUNKEN ECC801S (NOS)

Transformer

Haufe T14/1

Polar Pattern

Cardioid, Omnidirectional, and Bidirectional

Frequency Range

20Hz - 20kHz, ± 3 dB

Sensitivity

11.5 mV/Pa, ± 1 dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier)

<0.15%

Output Impedance

200 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

132 dB

S/N Ratio

87dBA

Self Noise (Amplifier)

7dBA

Dimensions

216 mm L x 50 mm Dia

Weight

596 g

Current Draw from Mains

80 mA

Power Supply

M 950T - 7 Pin Female XLR Input, 3 Pin Male XLR Output

Cable

M 850T - 25 ft Sommer Cable, Vintage Compatible 6 Pin Female Stand Mount, 7 Pin Male XLR

Wooden Box

WB50

Flight Case

FC50 - Vintage Style Locking Combination Flight Case, FC50S for Stereo Set

Video Gallery

Press Releases

Nathan Pacheco and Leo-Z Choose New TELEFUNKEN 251T

By Alan | August 19, 2011

Rising Pop/Operatic Star Shines in New Disney Pearl Album Pictured is Nathan Pecheco with TELEFUNKEN’S new ELA M251T at EASTWEST Recording Studios in Hollywood.  Photo by David Goggin. Hollywood, CA, August, 2011 – Rising pop/operatic star Nathan Pacheco and producer/composer Leo-Z picked the new TELEFUNKEN Elektroakustik ELA M 251T large diaphragm, vintage tube, condenser microphone…