Passer au contenu

Ensemble stéréo ELA M 251E

TELEFUNKEN Elektroakustik est fier d'offrir des ensembles stéréo assortis de son microphone à tube à large diaphragme ELA M 251E, doté d'une double alimentation personnalisée capable d'alimenter les deux microphones en même temps, et d'un flight case verrouillable spécial qui transportera les deux ensembles de microphones, câbles, des caisses en bois et la double alimentation.

L'ELA M 251E est sans doute le plus grand microphone à tube à large diaphragme jamais construit. Recherché par les meilleurs ingénieurs du son, producteurs et musiciens au monde, l'ELA M 251E offre une caractéristique sonore réelle sans égal avec aucun autre outil d'enregistrement ou microphone. Le microphone comprend une nouvelle capsule CK12 (construite à partir des spécifications techniques du fabricant d'origine), un transformateur de sortie de fabrication européenne conçu pour correspondre à l'original et un tube à vide GE JAN 6072a de qualité microphone.

Les techniques de microphone stéréo sont souvent utilisées pour enregistrer de la musique classique et de grandes sources de signaux comme l'orchestre, les chœurs et les grands groupes de chambre. Ils peuvent également être utilisés efficacement sur les frais généraux de batterie, les guitares acoustiques, le piano et les percussions. L'ensemble stéréo TELEFUNKEN ELA M 251E permettra aux ingénieurs d'enregistrement expérimentés une variété de techniques d'enregistrement stéréo, y compris des paires coïncidentes X/Y lors de l'utilisation des micros dans leurs motifs cardioïdes, ou des paires espacées A/B lors de l'utilisation des micros en cardioïde ou omni. L'option d'une paire Blumlein est également disponible avec les deux microphones réglés sur le chiffre 8, ainsi que la technique traditionnelle M/S (mid/side) lors de l'utilisation d'un micro en cardiod et l'autre en chiffre 8.

Chaque composant de chacun des deux microphones TELEFUNKEN ELA M 251E est sélectionné à la main, permettant une correspondance aussi étroite que possible entre chaque système. Les capsules sont accordées les unes aux autres ; les transformateurs et les tubes sont testés pour un gain et une réponse en fréquence adaptés. Ces ensembles offrent à l'utilisateur la connaissance et le confort que les outils qu'ils utilisent donneront des réponses identiques pour leur enregistrement stéréo le plus important.

Accessoires inclus

Chaque ensemble stéréo ELA M 251E est livré avec une double alimentation M950ES, deux câbles de microphone à tube Somner à double blindage M850E 25', deux boîtiers de microphone en bois WB50 et un flight case à verrouillage FC50S.

ELA M 251E Stereo Set

TELEFUNKEN Elektroakustik is proud to offer matched stereo sets of their ELA M 251E large diaphragm tube microphone, featuring a custom dual power supply capable of powering both microphones at one time, and a special locking flight case that will carry both sets of microphones, cables, wooden boxes, and the dual power supply.

ELA M 251E Stereo Set

The ELA M 251E is arguably the greatest large diaphragm tube microphone ever built. Sought after by the worlds best recording engineers, producers, and musicians in the know, the ELA M 251E offers a real-life sonic characteristic second to no other recording tool or microphone. The microphone features a new CK12 capsule (built from the original manufacturers technical specifications), a European made output transformer built to match the original, and a microphone-grade GE JAN 6072a vacuum tube.

Stereo microphone techniques are often used for recording classical music and large signal sources like orchestra, choirs, and large chamber groups. They can also effectively be used on drum overheads, acoustic guitars, piano, and percussion. The TELEFUNKEN ELA M 251E Stereo Set will allow versed recording engineers a variety of stereo recording techniques, including X/Y coincidental pairs when utilizing the mics in their cardioid patterns, or A/B spaced pairs while using the mics in either cardioid or omni. The option of a Blumlein pair is also available with both microphones set to figure of 8, as well as the traditional M/S (mid / side) technique when using one mic in cardiod and the other in figure of 8.

Every component in the each of the two TELEFUNKEN ELA M 251E microphones is hand-selected, allowing as close a match as is possible between each system. Capsules are tuned to each other; transformers and tube are tested for matched gain and frequency response. These sets offer the user the knowledge and comfort that the tools they are using will give identical responses for their most important stereo recording.

Included Accessories

Each ELA M 251E Stereo Set comes complete with a dual M950ES power supply, two M850E 25’ dual-shielded Somner tube microphone cables, two WB50 wooden microphone boxes and a FC50S locking flight case.

M 950ES Dual Power Supply
M 950ES Dual Power Supply
M850E Cable
M850E Cable
WB50 251 Wooden Box
WB50 251 Wooden Box
FC50S Stereo Flight Case
FC50S Stereo Flight Case