Passer au contenu

Tête de cuivre CU-29

Développé autour du tube à vide stellaire NOS (New Old Stock) 6AK5W, le CU-29 Copperhead a été créé pour fournir un microphone à tube polyvalent et équilibré sur le plan sonore. Couplé à un transformateur de sortie Lundahl LL1935, le CU-29 est un cheval de bataille cardioïde fixe à large diaphragme, recréant avec précision pratiquement n'importe quelle source sonore avec une fidélité suprême. Étant un microphone uniquement cardioïde, le RFT CU-29 Copperhead utilise une version à membrane unique de la capsule à large diaphragme TK67 utilisée dans le microphone AK-47 MkII, qui subit des tests rigoureux dans notre laboratoire avant l'installation.

Caractéristique sonore

Du point de vue sonore, le CU-29 Copperhead est un microphone remarquablement haute fidélité qui offre des graves chauds et clairs complétés par des aigus doux et détaillés. Le CU-29 Copperhead est un excellent microphone polyvalent qui sonne bien sur la batterie, la guitare électrique, le chant, la basse, le piano et un nombre incalculable d'autres applications. La clarté et les détails sont inégalés par tous les autres microphones proches de sa gamme de prix étonnamment bas.

Conception de circuits

Le CU-29 Copperhead a été développé à partir de zéro dans nos installations de South Windsor, Connecticut par l'équipe de conception interne de TELEFUNKEN Elektroakustik, avec l'aide de certains des consultants les plus compétents et les plus respectés de l'industrie. Une attention particulière a été accordée à la disposition des circuits imprimés, avec d'innombrables révisions effectuées pour optimiser le flux de courant et la directivité des traces. Chaque composant a été expérimenté et sélectionné individuellement pour les meilleures qualités sonores et électroniques. Une attention particulière a été accordée au maintien des lignes à haute impédance aussi courtes que possible pour maximiser l'efficacité et minimiser les bruits indésirables. Enfin, une large gamme de transformateurs de sortie a été expérimentée pour fournir la réponse la plus ouverte et la plus agréable du point de vue sonore.

Construction

Le maillage de la grille de tête en acier et l'anneau de base en laiton du CU-29 sont recouverts d'un placage de cuivre brossé antique, donnant au microphone un look et une ambiance uniques. Le tube du corps en aluminium est recouvert d'un revêtement dur protecteur noir et est gravé du nom du modèle et du numéro de série du microphone. Un badge logo en losange TELEFUNKEN plaqué cuivre est présent sur le devant du microphone. L'alimentation est également recouverte d'un revêtement protecteur noir.

Accessoires

Chaque microphone CU-29 est livré avec une alimentation M 900, un câble de microphone à tube M 800 de 25', une suspension élastique M700 et un boîtier de microphone en bois.

Accessoires inclus

Accessoires supplémentaires

Spécifications techniques

Catégorie

Condenseur à gradient de pression

Capsule

TK67S - Diaphragme à terminaison centrale de 25.4 mm

Type de tube

N° 5654W

transformateur

Lundahl LL1935

Motif polaire

Cardioïde

Gamme de fréquences

20 Hz - 20 kHz, ± 2 dB

Sensibilité

19.5 mV/Pa ± 1 dB

THD à 1kHZ à 1Pa (amplificateur)

<% 0.3

Impédance de sortie

200 Ω

SPL maximum (pour 1% THD)

130 dB

S / N Ratio

87 dBA

Bruit propre (amplificateur)

7dBA

Dimensions

200 mm de long x 46 mm de diamètre

Poids

640 g

Appel de courant du secteur

50 mA

Alimentation

M 900 - Entrée XLR femelle 7 broches, sortie XLR mâle 3 broches

Câble

Câble M 800 - 25 pi, 7 broches mâles et femelles XLR

Boîte en bois

WB00

Flight Case

HC00 - Étui de protection rigide (non inclus), FC10S pour ensemble stéréo

Vidéos

CU-29 Copperhead

Developed around the stellar NOS (New Old Stock) 6AK5W vacuum tube, the CU-29 Copperhead was created to provide a versatile and sonically balanced tube microphone. Coupled with a Lundahl LL1935 output transformer, the CU-29 is a large diaphragm fixed cardioid workhorse, accurately recreating practically any sound source with supreme fidelity. Being a cardioid only microphone, the R-F-T CU-29 Copperhead employs a single-membrane version of the TK67 large diaphragm capsule used in the AK-47 MkII microphone, which undergoes rigorous testing in our laboratory prior to installation.

Sonic Characteristic

Sonically, the CU-29 Copperhead is a remarkably hi-fidelity microphone that provides a warm, clear low end complemented by a smooth, detailed high end. The CU-29 Copperhead is an excellent multi-purpose microphone that sounds great on drums, electric guitar, vocals, bass, piano and a countless number of other applications. The clarity and detail are unsurpassed by any other microphones near its surprisingly low price range.

Circuit Design

The CU-29 Copperhead was developed from the ground up in our South Windsor, Connecticut facility by TELEFUNKEN Elektroakustik’s in-house design team, along with the aid of some of the industry's most knowledgeable and respected consultants. Specific attention was given to circuit board layout, with countless revisions done to optimize current flow and directness of traces. Each component was experimented with and individually selected for the best sonic and electronic qualities. Extra consideration was put on keeping high impedance lines as short as possible to maximize efficiency and minimize unwanted noise. Lastly, a wide array of output transformers was experimented with to provide the most open and sonically pleasing response.

Construction

The CU-29’s steel headgrille mesh and brass base ring are finished in an antique brushed copper plating, giving the microphone a unique look and vibe. The aluminum body tube is finished in a black protective hard coat and is engraved with the microphone model name and serial number. A copper plated TELEFUNKEN diamond logo badge is featured on the front of the microphone. The power supply is also finished in a black protective coating.

Accessories

Each CU-29 microphone comes complete with M 900 power supply, M 800 25’ tube microphone cable, M700 elastic shockmount and wooden microphone box.

Included Accessories

M 900 Power Supply
M 801 Cable
M 700 CU-29 Shockmount
WB00 CU-29 Wooden Box

Additional Accessories

HC00 Flight Case
GE 5654W Vacuum Tube
CU-29 Headgrille

Technical Specifications

Type

Pressure Gradient Condenser

Capsule

TK67S - 25.4 mm Center Terminated Diaphragm

Tube Type

GE JAN 5654W (NOS)

Transformer

Lundahl LL1935

Polar Pattern

Cardioid

Frequency Range

20 Hz - 20 kHz, ± 2 dB

Sensitivity

19.5 mV/Pa ± 1 dB

THD at 1kHZ at 1Pa (Amplifier)

< 0.3%

Output Impedance

200 Ω

Maximum SPL (for 1% THD)

130 dB

S/N Ratio

87 dBA

Self Noise (Amplifier)

7dBA

Dimensions

200 mm L x 46 mm Dia

Weight

640 g

Current Draw from Mains

50 mA

Power Supply

M 900 - 7 Pin Female XLR Input, 3 Pin Male XLR Output

Cable

M 800 - 25 ft Cable, 7 Pin Male & Female XLR's

Wooden Box

WB00

Flight Case

HC00 - Hard Shell Protective Case (not included), FC10S for Stereo Set

Video Gallery