Passer au contenu

Lake Street Dive s'envole avec TELEFUNKEN

Voix et son de batterie distinctifs

Boston, MA, août 2016 –

Les rockeurs multi-genres Lake Street Dive se connectent avec des publics à travers l'Amérique et l'Europe avec leurs styles vocaux distinctifs et leur son de batterie dynamique. Le groupe est connu pour ses riches harmonies, en partie grâce à son choix d'un microphone Copperhead TELEFUNKEN CU-29 à large diaphragme.

La chanteuse Rachael Price a commenté : « Tous les soirs sur scène, lorsque nous contournons le Copperhead, je suis frappée par la façon dont ce micro gère ma voix. Son son rafraîchissant et naturel me permet de chanter facilement de mon mieux.

Les membres de Lake Street Dive — du nom d'une avenue de bars miteux à Minneapolis, le guitariste et trompettiste Michael "McDuck" Olson — se sont rencontrés en 2004 alors qu'ils étaient étudiants au New England Conservatory of Music de Boston. La puissante chanteuse Rachael Price est à la tête du quatuor tandis que Bridget Kearney et le batteur Michael Calabrese composent la section rythmique.

Le premier label de Lake Street Dive, Côté Poney, est sorti sur Nonesuch Records en février 2016 et a atteint la première place dans plusieurs classements Billboard. L'album a une exubérance unifiée du début à la fin, avec des arrangements qui offrent un clin d'œil au passé tandis que les paroles abordent les pièges de la romance moderne d'une manière souvent plus ludique que triste.

Lake Street Dive intègre de manière transparente le R&B, la pop, le rock des années 60 et la soul dans un mélange unique et prêt pour la danse. Comme le dit le bassiste Kearney, « Quand nous nous sommes arrêtés sur le titre de l'album, « Side Pony » nous est apparu comme incarnant l'esprit du groupe. Nous avons toujours été ce groupe quelque peu inclassable, étrange et sans genre. C'est la déclaration que nous voulions faire avec ce disque : soyez vous-même.

Un grand succès sur YouTube, leur reprise Jackson 5 de "I Want You Back" les a montrés réunis autour d'un seul microphone à un coin de rue de Brighton, Massachusetts. Le groupe a été influencé par de nombreux genres, en particulier la pop classique et le jazz de l'ère swing. « Nous voulons que cela sonne comme si les Beatles et la Motown avaient fait la fête ensemble », déclare le batteur Mike Calabrese, qui utilise le pack de micros de batterie DC7 de TELEFUNKEN. « Plus les scènes sont grandes et plus la production grandit, il est absolument impératif que le son provenant des moniteurs intra-auriculaires soit clair, concentré et naturel. Nos micros Telefunken m'aident à oublier que je porte des écouteurs, donc je joue plus confortablement et dynamiquement.

En savoir plus sur Lake Street Dive : https://www.facebook.com/lakestreetdive

Lake Street Dive Soars With TELEFUNKEN

Distinctive Vocals and Drum Sound

Boston, MA, August 2016 –

Multi-genre rockers Lake Street Dive are connecting with audiences across America and Europe with their distinctive vocal stylings and dynamic drum sound. The group is known for their rich harmonies, thanks in part to their choice of a large diaphragm TELEFUNKEN CU-29 Copperhead microphone.

Lead singer Rachael Price commented, “Every night onstage, when we get around the Copperhead I’m struck by how beautifully this mic handles my voice. It’s refreshingly natural sound makes it easy for me to sing my best.”

The members of Lake Street Dive — named after an avenue of seedy bars in guitarist and trumpeter Michael “McDuck” Olson’s native Minneapolis — met in 2004 as students at Boston’s New England Conservatory of Music. Powerhouse singer Rachael Price fronts the quartet while Bridget Kearney and drummer Michael Calabrese comprise the rhythm section.

Lake Street Dive’s major label debut, Side Pony, was released on Nonesuch Records in February 2016 and hit #1 on multiple Billboard charts. The album has a unified exuberance from start to finish, with arrangements that offer a knowing nod to the past while the lyrics tackle the pitfalls of modern romance in a manner that’s often more playful than rueful.

Lake Street Dive seamlessly incorporates R&B, pop, ’60s-era rock, and soul into a unique, dance-party-ready mix. As bassist Kearney puts it, “When we were settling on the album title, “Side Pony” just stuck out to us as embodying the band’s spirit. We’ve always been this somewhat uncategorizable, weird, outlying genre-less band. That’s the statement we wanted to make with this record: be yourself.”

A big hit on YouTube, their Jackson 5 cover of “I Want You Back” showed them gathered around a single microphone on a Brighton, Massachusetts street corner. The band has been influenced by many genres, especially classic pop and swing era jazz. “We want it to sound like the Beatles and Motown had a party together,” says drummer Mike Calabrese, who uses TELEFUNKEN’s DC7 drum mic package. “The bigger the stages get and the bigger the production gets, it’s absolutely imperative that the sound coming through the in-ear monitors is clear, focused and natural. Our Telefunken mics help me forget I’m wearing in-ears, so I play more comfortably and dynamically.”

Learn more about Lake Street Dive: https://www.facebook.com/lakestreetdive