Passer au contenu

Jody Whitesides & TELEFUNKEN « Boum, Boum, Boum »

Son classique C-12 pour voix et guitare acoustique

South Windsor, Connecticut, mai 2017 — Le producteur et artiste d'enregistrement populaire Jody Whitesides a sorti son nouveau single, "Thump, Thump, Thump", qui présente des changements de vitesse accrocheurs via un mappage de tempo combinés à des voix et une guitare acoustique enregistrées avec son micro TELEFUNKEN C12, une reconstitution fidèle du grand microphone à diaphragme.

"Le C12 a non seulement ce son légendaire, mais c'est aussi un micro très polyvalent pour toutes sortes de styles vocaux et d'instruments", explique Whitesides, qui a également utilisé le micro pour son thème télévisé d'ouverture pour "Nightwatch" sur A&E. "Le C12 crée un son de mauvaise humeur très distinctif pour les guitares acoustiques profondément ancrées dans le mix du thème."

« Thump, Thump, Thump » a pris forme dans quatre environnements de studio différents, avec la contribution des professionnels du studio Erez Gnat (batteur, Hilary Duff) et Jesse Stern (bassiste, Jordin Sparks). Whitesides et le coproducteur George Leger III ont évoqué la

battement de cœur en mélangeant les sons de la circulation sanguine humaine réelle avec de vrais marteaux frappant du bois et du métal. "Thump, Thump, Thump" est composé de plus de 100 pistes audio pour un son riche et haute fidélité qui rappelle les somptueuses productions du Top 1980 des années 40.

jodywhitesides.com/

Après ses études au Berklee College of Music de Boston et au Musicians Institute de LA, Whitesides a parcouru le pays jusqu'à ce qu'il s'installe à Los Angeles comme maison, où il a produit Throwing Toasters, Seth Horan et d'autres dans son studio privé. Il a commencé sa carrière solo avec EAR (Energy Audio Revolution) pour On Records en 2000. Depuis, il a sorti plusieurs CD (est-ce considéré comme nu, Initial Spank, A Natural Leap Forward, Practical Insanity). Lorsque Whitesides n'est pas sur la route, il trouve également le temps de créer de la musique pour les jeux vidéo et est le superviseur musical du podcast The Radio Adventures of Dr. Floyd.

Développé à l'origine par AKG Acoustics en 1953, le C12 est vénéré pour sa réponse en fréquence douce et aérée. La conception du C12 était unique dans sa technologie de polarisation de capsule à distance. La possibilité de changer la réponse polaire de la capsule de manière variable entre cardioïde, omnidirectionnel et figure 8 (et six modèles intermédiaires entre) à partir de l'alimentation au lieu d'interrupteurs à bord du microphone a fait du C12 le microphone à tube à large diaphragme le plus polyvalent de son époque. Considérés par beaucoup comme le meilleur microphone jamais produit, les microphones C12 originaux sont toujours utilisés dans les studios d'enregistrement du monde entier.

Jody Whitesides & TELEFUNKEN “Thump, Thump, Thump”

Classic C-12 Sound for Vocals and Acoustic Guitar

South Windsor, CT, May 2017 — Popular producer and recording artist Jody Whitesides has released his new single, “Thump, Thump, Thump” which features catchy speed changes via tempo mapping combined with vocals and acoustic guitar recorded with his TELEFUNKEN C12 mic, a faithful recreation of the classic Austrian large diaphragm microphone.

“The C12 not only has that legendary sound, but it’s also a very versatile mic for all kinds of vocal styles and instrumentation,” says Whitesides, who also used the mic for his opening TV Theme for “Nightwatch” on A&E. “The C12 creates a very distinctive moody sound for the acoustic guitars sitting deep in the mix of the theme.”

“Thump, Thump, Thump” took shape in four different studio environments, with contributions from studio pros Erez Gnat (drummer, Hilary Duff) and Jesse Stern (bassist, Jordin Sparks). Whitesides and co-producer George Leger III evoked the

heartbeat sound by mixing the sounds of actual human blood circulation with actual hammers hitting wood and metal. “Thump, Thump, Thump” is comprised of more than 100 tracks of audio for a rich, high-fidelity sound that is reminiscent of the sumptuous productions of 1980s Top 40.

jodywhitesides.com/

After his studies at Boston’s Berklee College of Music and at LA’s Musicians Institute, Whitesides worked his way around the country until he settled on Los Angeles as home, where he has produced Throwing Toasters, Seth Horan, and others in his private studio. He started his solo career with E.A.R. (Energy Audio Revolution) for On Records in 2000. Since then he’s released several CDs (is this considered naked, Initial Spank, A Natural Leap Forward, Practical Insanity). When Whitesides isn’t on the road, he also finds time to create music for video games and is the music supervisor for The Radio Adventures of Dr. Floyd podcast.

Originally developed by AKG Acoustics in 1953, the C12 is revered for its smooth, airy frequency response. The design of the C12 was unique in its remote capsule polarizing technology. The ability to change the capsule’s polar response variably between cardioid, omnidirectional and figure-8 (and six intermediate patterns between) from the power supply instead of with switches on board the microphone made the C12 the most versatile large diaphragm tube microphone of its time. Considered by many to be the finest sounding microphone ever produced, original C12 microphones are still in use in recording studios throughout the world.