Passer au contenu

Jamie Cullum et le producteur Greg Wells enregistrent avec Telefunken USA

Sur la photo aux Rocket Carousel Studios se trouvent le producteur (de gauche à droite) Greg Wells et l'artiste d'enregistrement Jamie Cullum.

Photo de David Goggin.

Los Angeles, CA – Le nouvel album de l'artiste britannique Jamie Cullum, produit par Greg Wells, utilise une paire de Telefunken | Micros USA Ela M 250E, reproductions fidèles du microphone classique commercialisé à l'origine en 1959.

« Ce nouveau microphone a toute la chaleur, le corps et la profondeur de l'original », remarque Greg Wells. « Mais le détail et la résolution du haut de gamme ont une qualité supplémentaire qui est particulièrement attrayante. Ils ont trouvé un moyen de tout avoir, mais ce n'est pas top ; il ne se sent pas du tout excité. C'est un microphone au son énorme.

Greg Wells, nominé aux Grammy Awards, a produit, écrit et/ou enregistré avec Mika, OneRepublic, Katy Perry, Deftones, Pink, Rufus Wainwright, Otep, The Pussycat Dolls, Jewel, Michelle Branch, Hillary Duff, Celine Dion, The Veronicas, Ozzy Osbourne , et les figures de la musique légendaires Aerosmith, Elton John et Ahmet Ertegun. Il a produit « Apologize » de Timbaland avec OneRepublic, qui est récemment devenu le hit du Top 40 le plus joué des 20 dernières années en une semaine.

« J'étais à la recherche d'un microphone vintage, un original, et j'étais prêt à le jeter et à l'acheter », se souvient Wells. «Mais Darren Findley de Vintage King Audio m'a fortement suggéré de consulter Telefunken | USA, que je devrais vraiment entendre ce qu'ils font.

Vendu à l'origine en 1959 par Telefunken en Allemagne, le nouveau Ela M 250E est une version à deux motifs (cardioïde et omni) du célèbre Ela M251 et partage les mêmes performances sonores et circuits que l'un des microphones à lampes vintage les plus recherchés. . "

Alan Veniscofsky m'a envoyé le micro pour un test », poursuit Wells. « J'ai loué mon 250 préféré et j'avais aussi mon propre Neumann U-47 vintage. Nous avons essayé Jamie sur les trois et ce nouveau micro a été le grand gagnant. Jamie l'a tellement aimé qu'il en a eu un aussi.

L'étoile montante Jamie Cullum a sorti son premier album en 1999, suivi de Pointless Notstalgic en 2001. Son troisième album, Twentysomething en 2003, est devenu platine et est devenu l'album studio le plus vendu d'un artiste de jazz au Royaume-Uni. Principalement un artiste de jazz, Cullum se produit dans un large éventail de styles et est généralement considéré comme un artiste « crossover » avec ses racines musicales fermement ancrées dans le jazz. Cullum est bien connu non seulement pour ses capacités au piano, mais aussi pour sa présence musicale saisissante. Son troisième album, Catching Tales, est sorti fin 1.

«Nous nous sommes beaucoup amusés à jouer avec différents micros», explique Cullum. «Nous les avons tous mis en place et nous avons joué avec des anciens, des nouveaux, des classiques, des non classiques et ce 251 sonnait vraiment bien. Nous avons fait beaucoup d'AB ing et cela correspondait vraiment à ce que nous faisions, il y avait une super ambiance à ce sujet, et ça sonnait vraiment bien.

L'Ela M 250E est livré avec un tube ECC81 de fabrication européenne, une nouvelle capsule à double membrane CK12, un transformateur Haufe à enroulement personnalisé, une alimentation Ela M 950 de style vintage, un câble Gotham Audio de 10 mètres, un flight case en cuir verrouillable, un boîtier de microphone en bois, le propriétaire manuel et une garantie à vie entièrement transférable.

Jamie Cullum and Producer Greg Wells Record With Telefunken USA

Pictured at Rocket Carousel Studios are (L-R) producer Greg Wells and recording artist Jamie Cullum.

Photo by David Goggin.

Los Angeles, CA – The new album by British artist Jamie Cullum, produced by Greg Wells, utilizes a pair of Telefunken | USA Ela M 250E mics, faithful reproductions of the classic microphone originally marketed in 1959.

“This new microphone has all the warmth, the body, and the depth of the original,” remarks Greg Wells. “But the detail and the resolution of the high end has some extra quality that is especially appealing. They figured out a way to have it all, but it isn’t toppy; it doesn’t feel hyped at all. It’s a huge sounding microphone.”

Grammy-nominated Greg Wells has produced, written and/or recorded with Mika, OneRepublic, Katy Perry, Deftones, Pink, Rufus Wainwright, Otep, The Pussycat Dolls, Jewel, Michelle Branch, Hillary Duff, Celine Dion, The Veronicas, Ozzy Osbourne, and legendary music figures Aerosmith, Elton John, and Ahmet Ertegun. He produced “‘Apologize” by Timbaland featuring OneRepublic, which recently became the most played Top 40 hit of the past 20 years within a one week period.

“I was on the hunt for a vintage microphone, an original, and I was ready to throw down and buy,” recalls Wells. “But Darren Findley at Vintage King Audio strongly suggested that I check out Telefunken | USA, that I should really hear what they are doing.”

Originally sold in 1959 by Telefunken of Germany, the new Ela M 250E is a two-pattern (cardioid and omni) version of the famous Ela M251, and shares the same sonic performance and circuitry as one of the most sought after of vintage tube microphones. ”

Alan Veniscofsky sent me out the mic for a test,” Wells continues. “I rented my favorite 250 and I had my own vintage Neumann U-47 up as well. We tried Jamie on all three and this new mic was the clear winner. Jamie loved it so much that he got one too.”

Rising star Jamie Cullum released his debut album in 1999, followed by Pointless Notstalgic in 2001. His third album, 2003’s Twentysomething, went Platinum and became the #1 selling studio album by a jazz artist in the United Kingdom. Primarily a jazz artist, Cullum performs in a wide range of styles and is generally regarded as a “crossover” artist with his musical roots firmly based in jazz. Cullum is well known not only for his abilities on the piano, but also for his striking musical presence. His third album, Catching Tales, was released in late 2006.

“We had a lot of fun messing around with different mics,” says Cullum. “We put them all up and we messed around with some old ones, some new ones, some classics, some non classics and this 251 just sounded really great. We did a lot of A-B ing and it really suited what we were doing, had a great vibe about it, and it just sounded really good.”

The Ela M 250E comes complete with a European made ECC81 tube, a new CK12 dual membrane capsule, custom wound Haufe transformer, vintage style Ela M 950 power supply, 10 meter Gotham Audio cable, locking leather bound flight case, wooden microphone box, owner manual, and a fully transferable lifetime warranty.