Passer au contenu

L'ingénieur FOH Jamie Wellwarth roule avec TELEFUNKEN

Un pilier avec Austin's Nomad Sound et au Continental Club

Austin, Texas, décembre 2016

Jamie Wellwarth, directeur de production et ingénieur en chef chez Nomad Sound d'Austin, dispose d'un arsenal de microphones TELEFUNKEN pour ses travaux routiers. Avec des clients tels que Jane's Addiction, Social Distortion et Fitz and The Tantrums, Wellwarth tourne inlassablement dans tout le pays. De retour à son domicile au Texas, il est également directeur de production et ingénieur FOH au légendaire Continental Club, qui célèbre plus de 60 ans comme l'un des clubs les plus anciens d'Austin.

"Chaque fois que je sors en tournée Nomad, je prends notre kit de micro Telefunken", explique Wellwarth. «Nous sommes fiers de notre entreprise et visons à présenter un son de qualité aux artistes et aux fans. Nous utilisons des microphones Telefunken pour leur clarté et leur fidélité constante.

En parlant de batterie, Wellwarth poursuit : « Les micros dynamiques de Telefunken transpercent mon mix comme aucun autre micro. Pour la grosse caisse du batteur de Jane's Addiction Steven Perkins, je n'ai plus besoin d'utiliser deux micros, car le M82 me donne toute l'attaque et le bruit dont j'ai besoin. Le M80-SH court est le meilleur micro de caisse claire - avec juste un petit filtre passe-haut, je le laisse à plat et il me donne tout le claquement et le thwap dont j'ai besoin pour un son de caisse claire phat. Et les FET M60 sont incroyablement clairs et propres pour mes charleston et mes frais généraux. Grâce à Telefunken, la batterie s'intègre confortablement dans le mix avec une présence puissante.

Wellwarth utilise également des micros dynamiques TELEFUNKEN M80 pour le chant. "C'est mon micro vocal préféré pour Fitz and the Tantrums, Mike Ness de Social Distortion, Dug Pinnick de Kings X, Jimmie Vaughan, Charlie Sexton, Matthew Houck de Phosphorescent et bien d'autres."

Au populaire Continental Club d'Austin, FOH Wellwarth est un fidèle de TELEFUNKEN. « J'utilise des M80 et des M81 tous les soirs de la semaine au club pour le chant. Vous pouvez compter sur ces micros pour qu'ils sonnent toujours bien et, par conséquent, je convertis tout le temps les artistes lorsqu'ils chantent sur nos micros. Nous sommes vraiment fiers d'avoir Telefunken partenaire avec nous au Continental Club. Nous utilisons leurs micros sur tout.

FOH Engineer Jamie Wellwarth Rolls With TELEFUNKEN

A Mainstay with Austin’s Nomad Sound and at The Continental Club

Austin, TX, December 2016 – 

Jamie Wellwarth, production manager and lead engineer at Austin’s Nomad Sound, packs an arsenal of TELEFUNKEN microphones for his roadwork. With clients such as Jane’s Addiction, Social Distortion, and Fitz and The Tantrums, Wellwarth tours tirelessly nationwide. Back at his home base in Texas, he is also production manager and FOH engineer at the legendary Continental Club, which is celebrating over 60 years as one the oldest continuously running clubs in all of Austin.

“Every time I go out on a Nomad tour I grab our Telefunken mic kit,” says Wellwarth. “We take pride in our company and aim to present great sound for the performers and fans alike. We use Telefunken microphones for their clarity and constant fidelity.”

Speaking about drums, Wellwarth continues, “Telefunken’s dynamic mics cut through my mix like no other mic. For Jane’s Addiction drummer Steven Perkins’ kick drum, I no longer have to use two mics, because the M82 gives me all the attack and thump that I need. The short M80-SH is the best snare drum mic out there — with just a little high pass filter, I leave it flat and it gives me all the snap and thwap I need for a phat snare drum sound. And the M60 FETs are amazingly clear and clean for my hi-hats and overheads. Thanks to Telefunken, the drums sit comfortably in the mix with a powerful presence.”

Wellwarth employs TELEFUNKEN M80 dynamic mics for vocals, as well. “It’s my go to vocal mic for Fitz and the Tantrums, Mike Ness of Social Distortion, Dug Pinnick of Kings X, Jimmie Vaughan, Charlie Sexton, Matthew Houck of Phosphorescent, and a host of others.”

At Austin’s popular Continental Club, FOH Wellwarth is a TELEFUNKEN stalwart. “I use M80s and M81s every night of the week at the club for vocals. You can count on these mics to sound consistently great and as a result I am converting artists all the time when they sing on our mics. We are really proud to have Telefunken partner up with us at the Continental Club. We use their mics on everything.”