Passer au contenu

Counting Crows Pick TELEFUNKEN pour scène et studio

Capsule de micro sans fil M80-WH pour Adam Duritz et ELA M 260s pour le nouvel album

Sur la photo, le fondateur de Counting Crows, Adam Duritz, avec la capsule de micro M80-WH de TELEFUNKEN Elektroakustik.

South Windsor, CT, août 2012 — TELEFUNKEN Elektroakustik a livré un certain nombre de ses microphones aux Counting Crows pour leur tournée en direct et l'enregistrement de leur nouvel album, « Underwater Sunshine ».

Shawn Dealey, Crows' FOH et ingénieur d'enregistrement en studio, a déclaré : « J'étais en tournée avec les Goo Goo Dolls il y a quelques années et lorsqu'ils ont installé leur nouveau studio, ils ont acheté à peu près tous les micros fabriqués par TELEFUNKEN, alors j'ai eu un bon présentation de première main. Quand j'ai rejoint les Crows, j'ai commencé à choisir de nouveaux micros pour leurs concerts et le studio.

Formé en 1991 à Berkeley, en Californie, Counting Crows a attiré l'attention du monde entier avec son premier album de 1993, "August and Everything After", qui comprenait le single à succès "Mr. Jones. Ils ont vendu plus de 20 millions d'albums dans le monde et ont reçu une nomination aux Oscars en 2004 pour leur chanson "Accidentally in Love", qui a été incluse dans le film "Shrek 2".

"Nous avons commencé à utiliser les micros dynamiques M80 Tfunk sur des caisses claires en studio", a expliqué l'ingénieur Dealey. «C'est un micro qui a la netteté parfaite, le corps plein et une extrémité inférieure serrée qui peut s'asseoir confortablement dans la piste.

"Pour les performances live", a poursuivi Dealey, "Nous avons choisi la capsule de micro sans fil M80-WH pour Adam, qui utilisait auparavant le même micro de scène pendant 15 ans. Notre ingénieur moniteur de longue date, Kory Carter, l'a essayé et c'est tout ce qu'il a fallu. Le M80-WH est le grand gagnant et la capsule de micro de choix pour Adam. Et maintenant, nous utilisons des M80 pour toutes les voix sur scène.

Quant aux sessions studio du nouvel album de Counting Crows, le projet était bien avancé avant la livraison des micros TELEFUNKEN ELA M 260. « Le guitariste de Crow Dave Bryson et moi avons fait une séance de tir avec des micros à condensateur à petit diaphragme et avons trouvé que le TELEFUNKEN ELA M 260 était un microphone vraiment bien équilibré pour tout type d'instrument acoustique, comme la mandoline et les guitares à 6 ou 12 cordes. C'est juste un excellent micro et nous en avons acheté quatre.

Après avoir tourné pour soutenir le nouvel album, Counting Crows retournera plus tard cette année en studio pour leur prochain album. "Nous attendons avec impatience d'autres sessions avec les 260, peut-être les essayer à la batterie", a expliqué Dealey. « Je vois beaucoup d'endroits où l'ELA M 260 peut briller. TELEFUNKEN fait définitivement la différence en capturant ce qu'est ce groupe.

Counting Crows Pick TELEFUNKEN for Stage & Studio

M80-WH Wireless Mic Capsule for Adam Duritz and ELA M 260s for New Album

Pictured is Counting Crows founder Adam Duritz with the M80-WH mic capsule from TELEFUNKEN Elektroakustik.

South Windsor, CT, August, 2012 — TELEFUNKEN Elektroakustik delivered a number of it’s microphones to the Counting Crows for their live touring and the recording of their new album, “Underwater Sunshine.”

Shawn Dealey, Crows’ FOH and studio recording engineer, remarked, “I was on tour with the Goo Goo Dolls a few years back and when they set up their new studio they bought just about every mic that TELEFUNKEN makes, so I had a good first hand introduction.  When I joined up with the Crows, I started picking out some new mics for their shows and the studio.”

Formed in 1991, in Berkeley, California, Counting Crows gained worldwide attention with their 1993 debut album, “August and Everything After,” which featured the hit single, “Mr. Jones.”  They have sold more than 20 million albums worldwide and received a 2004 Academy Award nomination for their song “Accidentally in Love,” which was included in the film “Shrek 2.”

“We started out using the Tfunk dynamic M80 mics on snare drums in the studio,” explained engineer Dealey.  “It’s a mic that has the perfect crispness, the full body, and a tight bottom end that can sit comfortably in the track.

“For live performances,” Dealey continued, “We picked the M80-WH wireless mic capsule for Adam, who had previously used the same stage mic for 15 years.  Our longtime monitor engineer, Kory Carter, tried it out and that was all it took.  The M80-WH is the clear winner, and the mic capsule of choice for Adam.  And now we are using M80s for all the stage vocals.”

As for studio sessions for the new Counting Crows album, the project was well underway before the delivery of the TELEFUNKEN ELA M 260 mics.  “Crow’s guitarist Dave Bryson and I did a shoot out with small diaphragm condenser mics and found the TELEFUNKEN ELA M 260 was a really well-balanced microphone for any sort of acoustic instruments, like mandolin and 6- or 12-string guitars.  It’s just a great sounding mic and we bought four of them.”

After touring in support of the new album, Counting Crows will head back later this year to the studio for their next album.  “We’re looking forward to more sessions with the 260s, maybe trying them out on drums,” explained Dealey.  “I see a lot of places where the ELA M 260 can shine.  TELEFUNKEN is definitely making a difference in capturing what this band is all about.”