Passer au contenu

TELEFUNKEN sponsorise l'album et le documentaire de Carl Verheyen

 

TELEFUNKEN Elektroakustik a fourni des microphones pour un projet très spécial enregistré et filmé aux Sweetwater Studios avec le virtuose de la guitare Carl Verheyen.

Au cours de ses plus de 50 ans de jeu de la guitare, Verheyen a créé une carrière à multiples facettes extrêmement réussie. Il est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, arrangeur, producteur et éducateur acclamé par la critique avec treize CD et deux DVD live sortis dans le monde entier. Verheyen est généralement considéré comme un guitariste capable de jouer pratiquement n'importe quel style de musique avec une maîtrise et une conviction remarquables.

Verheyen a été l'un des joueurs de session « first call » d'élite de LA au cours des 30 dernières années, jouant sur des centaines de disques, de bandes originales de films et d'émissions de télévision.

Membre du groupe de rock britannique à succès Supertramp depuis 1985, Verheyen a joué devant des millions de fans enthousiastes dans des arènes à guichets fermés dans le monde entier. En tant que force créatrice du Carl Verheyen Band, il a publié une discographie impressionnante et éclectique qui met en valeur ses talents infinis dans un large éventail de genres musicaux.

Lorsque Verheyen a décidé de faire un disque de blues unique à Sweetwater, le réalisateur primé Nigel Dick était là pour capturer les sessions. Le documentaire complet de "Essential Blues" emmène les téléspectateurs dans un voyage à travers la pré-production, la sélection du matériel et le processus d'enregistrement, jusqu'à l'ajout des touches finales et l'étape de mixage. Le documentaire est non seulement pédagogique, mais gratuit à regarder grâce aux sponsors.

TELEFUNKEN Sponsors Carl Verheyen Album and Documentary

 

TELEFUNKEN Elektroakustik provided microphones for a very special project recorded and filmed at Sweetwater Studios with guitar virtuoso Carl Verheyen.

In his 50-plus years of playing the guitar, Verheyen has created a wildly successful, multi-faceted career. He is a critically acclaimed musician, vocalist, songwriter, arranger, producer and educator with thirteen CDs and two live DVDs released worldwide. Verheyen is commonly regarded as a guitarist capable of playing virtually any style of music with remarkable mastery and conviction.

Verheyen has been one of LA’s elite “first call” session players for the past 30 years, playing on hundreds of records, movie soundtracks and television shows.

A member of the smash hit British rock group Supertramp since 1985, Verheyen has played to millions of enthusiastic fans in sold out arenas worldwide. As the creative force behind the Carl Verheyen Band, he has released an impressive and eclectic discography that showcases his endless talents across a wide array of musical genres.

When Verheyen set out to make a unique blues record at Sweetwater, award-winning film director Nigel Dick was there to capture the sessions. The full documentary of “Essential Blues” takes viewers on a journey through pre-production, gear selection, and the recording process, all the way through to adding the final touches and mixing stage. The documentary is not only educational, but free to watch thanks to the sponsors.